/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

vendredi 27 juillet 2018

Le silence des mots de Ange Edmon


Résumé:
Laïana, jeune pédopsychiatre surdouée, intègre l'institut "Words for Hills" où elle compte bien mettre en application ses méthodes peu conventionnelles.
Elle se heurte immédiatement à Nils, juge pour enfants mais également businessman. Glacial, arrogant mais définitivement sexy.
Il a fait de cet institut un refuge pour ses petits protégés.
Leur point commun ? Le bien-être des enfants.
Leurs différences ? Tout le reste.
La guerre est déclarée, les stratégies se mettent en place, mais qui arrivera à conquérir l'autre ?Entre une jeune femme en quête de stabilité et un séducteur désabusé, jalousies et affrontements rythment ce duel explosif


Disponible en ebook le 27 juillet

Où le trouver : Le silence des mots





Merci à Netgalley et Black ink éditions pour ce service presse.

Je découvre pour la première fois Ange Edmon et j'ai complètement été captivée par sa romance.

Ce roman a deux voix est une véritable pépite où l'auteure nous laisse vivre toutes les émotions. Nils, héros de ce livre, ( imaginez vous Thor les filles 😍) est un juge de 30 ans qui mène sa vie comme il l'entend. Président de l'institut de la "Words of Hills" il se donne corps et âme pour des enfants qui se retrouvent sans famille. Laïana, jeune pédopsychiatre de 28 ans surdouée va intégrer cet institut et dès leur première rencontre, nos deux héros vont se livrer à une guerre des nerfs. A l'antipode de l'un et l'autre, leur relation va être très compliquée. Mais Laïana et Nils cachent un passé compliqué et chacun d'entre eux se protégera à sa façon.

Cette histoire n'est pas qu'une romance légère comme on peut en lire régulièrement. Non c'est également des histoires d'amitiés. Les personnages secondaires sont autant attachants. C'est également un sujet dont malheureusement on ne parle pas assez. L' auteure pose des mots sur le drame des enfants se retrouvant seuls. On a envie de croire que dans ce monde il peut y avoir des bienfaiteurs tel que Nils. Alors une romance peut rester une jolie histoire d'amour mais lorsqu' un auteur arrive à traiter un sujet sensible avec autant d'émotions cela ne peut être qu'un coup de coeur.
L'écriture de l'auteure est tout en intensité. Elle a su mettre en scène tout au long des pages de l'amour, de l'amitié, de la tendresse  mais également d'humour ( vous verrez les joutes verbales des deux héros sont très drôles) .

Pour moi c'est un coup de coeur et vu la fin je peux vous assurer que je me jetterai sur le tome 2 qui clôturera cette série.

Note
5/5



Merci à NetGalley et Black Ink Edition pour ce service presse.

Je ne connaissais pas ce titre mais j'en avais entendu parler en bien. C'est donc tout naturellement que j 'ai voulu le découvrir.

Laïana est une jeune pédopsychiatre qui débarque à la fondation "Words for Hills", sa première rencontre avec Nils juge pour enfants va être assez musclé.
Il va tomber sous le charme de la jeune femme mais Nils n'a pas l'habitude des sentiments, il la considère comme un défi à relever.
De son côté si elle est sous son charme Laïana refuse de n'être qu'un plan cul pour Nils. Si chacun campe sur ses positions leur relation professionnelle se porte bien, leurs joutes verbales apportent un peu de légèreté parce que ce que vivent les enfants est relativement difficile.

Heureusement Laïana et Nils peuvent chacun compter sur leur groupe d'amis. Eux aussi sont des bouffées d'oxygène dans l'histoire.

La relation de Nils et Laïana va se compliquer lorsqu'elle celle ci fini par céder aux avances du beau juge et elle pourrait le regretter amèrement, mais le juge n'a pas dit son dernier mot.

Alors qu'ils semblent à l'aube d'un nouveau départ ils sont rattrapés par le destin.

Arriveront t ils à être heureux ensemble ou devront ils l' être chacun de leur côté?

J'ai adoré Laïana et Nils, on a forcément une profonde tendresse pour ces deux personnes brisées par leur passé. Si Laïana arrive à avancer, Nils lui semble ne par réussir à s 'ouvrir aux autres. A moins que sa "psychiante" arrive à le faire s'ouvrir à elle?

Ils ont tous les deux eu la chance d'avoir des sauveurs, les parents adoptifs de la psychiatre sont des gens profondément bons et on s'attache évidement à eux. Gina de son côté est bien plus que la secrétaire de notre juge.

Il y a une vraie douceur tout au long de cette histoire malgré tous les rebondissements, on a envie de croire encore et encore à une happy end mais vu la fin de ce premier tome rien n'est acquis.

J'ai rarement lu un livre aussi intense en émotions, c'est d'une justesse remarquable on a parfois l'impression de vivre les évènements avec eux.

Le titre à une vraie signification ici, et vraiment j'ai adoré cette lecture qui nous pousse hors de notre zone de confort, nous confronte à la violence faite aux enfants.

Un sujet difficile mais habillement mené de part en part. Je découvre ici la plume de l'auteure et je suis plus qu'admirative.


5/5







Aucun commentaire:

Publier un commentaire