/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mardi 24 juillet 2018

Happiness Palace de Blandine P.Martin



  • Résumé : Happiness Palace. Deux mots bien étranges, comme tombés du ciel. Amy, 26 ans, n'est plus que l’ombre d’elle même, victime d’un mari violent et spectatrice d’une vie déjà tracée. Alors qu’elle n’aspire plus qu’à quitter ce monde infâme, le destin semble lui tendre la main. Une seconde chance où l’entraide et la solidarité seraient maîtres mots. Un endroit pour les gens « comme elle », ceux dont la société se fiche, ceux qui n’ont plus rien, ni personne. Peut-elle encore faire confiance à qui que ce soit ? Partagée entre une peur viscérale de tomber et l’envie dévorante d’espérer, Amy devra trouver le chemin de la guérison. Le Happiness Palace lui ouvre ses portes.

  • Disponible en numérique à partir du 25/07/18
  • Où le trouver : Happiness Palace


Merci à Blandine pour ce nouveau service presse.


J'ai la chance d'être partenaire de Blandine et d'aimer ses textes, aussi quand elle a proposé ce titre qui allait être rééditer je n'ai pas hésiter à le découvrir.

Amy est à l'hôpital, son mari alcoolique et violent l'a une fois de plus brutalisé suffisamment fort pour qu'elle se retrouve là-bas. Si les médecins aimeraient l'aider, Amy n'en a plus la force, de plus ils ne peuvent pas lui trouver une place dans une structure adaptée.

C'est Zach, infirmier qui va lui proposer d'intégrer le "HP", d'abord réticente, Amy va se laisser convaincre de venir vivre au Happiness Palace.

Aussitôt elle va être chaleureusement accueillis par les autres habitants, et prendre conscience qu'elle peut reprendre sa vie en main. Le chemin ne sera pas forcément facile mais aidé de cette nouvelle famille Amy pourrait bien retrouver plus que la confiance en soi.

C'est vraiment une lecture tout en douceur et en émotions, Amy , Zach mais aussi les autres habitants du Happiness Palace sont des personnes qui ont été brisées mais qui grâce à cette maison hors du commun vont reprendre leurs vies en main.

Les membres de cette famille reconstituée sont tous attachants, un petit coup de cœur pour Dennis qui est le joyeux luron de la bande.

Amy arrive brisée par son ex mari, mais aidée de Zach et de ses nouveaux amis ainsi que des professionnels qui vont la soutenir elle va peu à peu oublier ses angoisses et se dévoiler, elle va même imaginer un projet important pour ce lieu qui à changer sa vie.

Zach, cet infirmier bourreau des cœurs est finalement un homme qui à beaucoup souffert, il met son argent et son empathie au service des autres parce qu'il connait la douleur d'être seul. C'est un homme qui va se transformer au cours de l'histoire, il n'en est que plus attachant.

Ce que j'ai aimé c'est que quasiment jusqu'à la fin on ne devine pas le dénouement, il y a d'ailleurs quelques petites longueurs, on aimerait parfois que les choses avancent un peu plus vite entre les personnages.

On sourit beaucoup mais il y a énormément de tendresse et d'émotions tout au long de cette histoire.

 Fidèle à sa plume, Blandine nous livre une "romance fell-good", une petite bulle de douceur, une ode à l'espoir d'une vie meilleure et aux gens qui rentrent dans votre vie pour ne jamais en sortir. C'est aussi une jolie leçon de vie sur la reconstruction personnelle après une telle épreuve et le retour de la confiance en soi.

J'ai passé un très bon moment à lire cette jolie histoire, si vous chercher une lecture pleine d'émotions et d'espoir, alors "Happiness Palace" est fait pour vous.

4/5




Aucun commentaire:

Publier un commentaire