/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

jeudi 26 juillet 2018

Interview de Maloria Cassis


A l'occasion de la sortie de son deuxième titre "Cooper training", Maloria Cassis à accepter de répondre à nos questions!



1. Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?

Mon nom de plume est Maloria : un mélange des prénoms de mes trois enfants. J'ai la trentaine et vit dans un petit coin d'Alsace. Le jour, je suis secrétaire dans le secteur médical. Que dire de plus... je suis de nature joyeuse, j'aime lire (sans blague) et j'adore aller au cinéma (je suis banale en fait hahaha)

2. Peux-tu nous parler de ton roman " Cooper Training "* ?

Cooper Training est le nom de la salle de sport dans laquelle Amy va décrocher un poste. Elle est chômage depuis des mois et bien que ce job soit en-dessous de ses capacités, elle a besoin de travailler.
Julian, le patron, accepte de la prendre à l'essai, bien que selon lui, les courbes généreuses de la jeune femme ne soient pas appropriées pour l'image de son établissement.
Leur collaboration va faire des étincelles, Amy n'ayant pas pour habitude de pratiquer la langue de bois.
Ça sera à qui aura le dernier mot.
C'est une romance qui vous donnera chaud et vous fera rire.

3. Peux tu nous parler de ton autre titre "Gun Cake"**?

Gun Cake est une romance un peu sombre. Elle se déroule dans la ville de Centori en Italie où sévit la mafia. Angela y ouvre une pâtisserie sans se douter de ce qu'il va lui tomber dessus. Adriano Alario, chef local de la mafia, va lui réclamer une taxe pour s'être installée sur son territoire.
C'est une histoire palpitante qui nous tient en haleine parce qu'il y a beaucoup d'actions qui s'enchaînent.
Durant la lecture, on ressent plein d'émotions : gourmandise, joie et tristesse mais aussi, bien entendu de l'amour.


4. Depuis quand écris –tu ? Qu'est ce qui t'a décidé à être publié ? Comment en es -tu arrivée à publier avec fyctia?

Alors, je n'écris pas depuis longtemps. J'ai plein d'histoires depuis des années qui squattent mon esprit mais je ne m'étais jamais attardée dessus.
J'ai découvert Fyctia en lisant des livres des New Romance tout simplement. A chaque fin de livre, il y avait une pub pour la plateforme. J'y suis allée, curieuse, simplement lectrice. Puis, j'ai cédé à la tentation et je me suis lancée dans un concours. C'était il y a un peu plus d'un an tout juste.
Ce qui m'a décidé à être publié, ce sont les retours des lectrices. Elles croyaient en moi, en mes personnages et mes histoires.
Le fait d'être coup de pouce de l'équipe Fyctia lors d'un concours m'a aussi motivée à continuer et à me dire que je pouvais y arriver.

5. Quels sont tes auteurs préférés ?

Je suis une grande fan de Jay Crownover : je dévore chacune de ses séries. J'adore m'immerger dans les enquêtes de Harlan Coben. Adolescente, j'ai eu ma période Agatha Christie.

6. Quelles sont tes sources d'inspiration ?

Tout m'inspire. Une série, un film, un livre ou une situation du quotidien. De ces petits bouts, une idée née et de fil en aiguille, je façonne une histoire. J'ai des sujets aussi qui me tiennent à cœur et que je souhaite aborder dans mes livres.


7. Qu'est ce qui est important pour toi quand tu écris ?

Je dirais faire ressentir les émotions. Que les lecteurs oublient où il sont et se mettent complètement à la place de mes personnages. Faire vibrer, pleurer, rire et aimer !

8. Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?

Oulà ! Il y a un an, je démarrais Fyctia sans savoir à quoi m'attendre et sans rien attendre ;) . Alors réfléchir aussi loin, je ne peux pas répondre. J'espère être toujours là, bien sûr ;) et pouvoir continuer à partager mes écrits.

9. Quel regard portent tes proches sur tes romans ?

Mon mari s'est fait à l'idée que je lui préfère l'ordinateur certains soirs. Il m'aide parfois quand j'hésite sur les réactions masculines ;)
J'ai des amies proches qui me lisent ainsi que ma maman. Je suis toujours très touchée d'avoir leur retour et ils ne peuvent pas me faire de plus grand cadeau que de prendre le temps de découvrir mes histoires.

10. A part l'écriture, quelles sont tes passions ?

Ma première passion est dans Gun Cake : j'adore pâtisser. Même si je fais beaucoup de moins de gâteaux depuis que j'écris (rires)


Pour finir, un petit portrait chinois :

  * Un livre : Avant Toi de Jojo Moyes
  * Un pays : le France (pourquoi partir loin alors que nous avons un si beau pays ;) )
  * Une saison : l'Eté 
  * Une chanson : difficile de n'en choisir qu'une... Je triche et choisis un artiste : Lionel Richie
  * Un film : Gran Torino
  * Un animal : un paresseux ;)
  * Un objet : mon téléphone portable
  * Une couleur : rouge


* " Cooper Training" disponible à partir du 26/07/18
**"Gun Cake" disponible depuis le 30/03/18






Aucun commentaire:

Publier un commentaire