/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

vendredi 20 avril 2018

Nos jeux d'enfants de Clémence Lucas






  • Résumé : Vous croyez au coup de foudre ? À l’amour au premier regard ? Moi, oui. C’est exactement ce qui s’est passé quand j’ai vu Maxence, la première fois. OK, je n’avais que trois ans et vous me direz qu’à cet âge, ce n’est pas de l’amour mais aujourd’hui, dix-sept ans plus tard, je suis toujours folle de lui. Alors, si ce n’est pas de l’amour, je ne m’y connais pas !
    Depuis l’école maternelle, Max, Esteban, Mattéo, Louane et moi sommes Les doigts de la main. Nous ne nous quittons jamais et nous épaulons dans les bons comme les mauvais moments. 
    Vous vous dîtes certainement qu’à nos âges, il ne doit pas y avoir beaucoup de mauvais moments mais… détrompez-vous. 
    J’aimerais tant que tout ceci ne soit pas en train d’arriver mais... la vie n’est pas un long fleuve tranquille.
    J’aimerais tant revenir en arrière, à l’époque où nous étions seulement insouciants et revivre nos jeux d’enfants.

  • Disponible en numérique à partir du 20 avril 2017

Un immense merci à Clémence Lucas pour ce nouveau service presse.

Il y a des auteurs dont je lis pratiquement tous les titres parce qu 'à chaque fois je suis transportée dans l'histoire.

C'est dans sans aucune hésitation que je réponds à l'appel de Clémence qui cherche des blogueuses. En plus le résumé me donne envie.

Sans tarder je commence donc cette nouvelle histoire.

On remonte dans le temps, Carla s'apprête à fêter ses 20 ans avec son petit ami Maxence, son frère et ses parents. Finalement ses proches lui ont organisé une vraie fête avec toute la famille mais aussi Louane, Esteban et Mattéo. Ils sont inséparables depuis la maternelle tous les 5.

Alors qu'elle a la vie devant elle, son amoureux lui a, en plus, promis de l'épouser "un jour", la vie de Carla va s'effondrer. Elle pourra compter sur un soutien sans faille de Max, mais aussi des autres membres "des doigts de la main" .

Et puis la vie reprend, avec son lot de surprises, bonnes ou mauvaises.

Il est pour moi très difficile de parler de cette histoire tant j'ai été bouleversée. Trouver des mots qui décriraient mon ressenti n'est pas facile et pourtant cette histoire mérite d'être lue.

Pourquoi? Tout simplement parce que dans un monde où chacun de nous est un jour confronter à la maladie d'un proche, ce livre est une ôde à l'espoir, à l'amour mais surtout à la vie.

Alors oui pour la première fois j'ai détesté l'auteure parce qu'on ne peut pas être aussi cruelle, mais alors que je ne pensais pas réussir j'ai souri malgré tout parce qu'il faut savoir bousculer ses habitudes, sortir de sa zone de confort de la romance où tout va bien, la vraie vie c'est pas toujours çà. Des gens doivent apprendre à se réinventer un futur alors qu'il le pensait tracé. Reprendre sa vie et croire en ses rêves quand on pense que plus rien n'est possible. C'est vraiment intense!

Les personnages sont bouleversants, Carla cette jeune qui doit affronter ce que la vie lui réserve alors qu'à 20 ans on est insouciant, on veut juste profiter de la vie. Heureusement, Max va se montrer au dessus de toutes les espérances de celle qu'il aime. Un roc qui va la soutenir sans faillir, aidé par 3 amis qui sont justes merveilleux. Ils sont à eux 5 le symbole d'une amitié sans faille qui va se montrer importante dans la vie de Carla.

Max, que Carla pensait fragile va se montrer incroyable, il m'a complètement transportés. J'ai eu l'impression d'être possédée, de ressentir toutes ces émotions. 

Il m'a été impossible d'interrompre ma lecture, si bien que j'ai lu le livre dans la journée partagée entre l'envie de savoir et la peur de découvrir.

Pour toutes ces raisons et bien d'autre ce livre est pour moi un immense coup de cœur ( et un sacré coup au cœur aussi). Bravo à Clémence, pour toute cette émotion, même si j'aime aussi les histoires plus légères :)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire