/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mercredi 25 avril 2018

Lui seulement lui de Aurélie Coleen




Résumé:

Quand on a pour sœur la star du lycée, mieux vaut ne pas jalouser la lumière des projecteurs. Heureusement, c'est le cas de Nohella : jeune fille discrète, studieuse et réservée, elle ne voit aucun inconvénient à vivre dans l'ombre exubérante et manipulatrice de sa sœur Helya. Au contraire, elle chérit son invisibilité. 
Jusqu'au jour de la rentrée, où Marwan, l'autre star du lycée, le capitaine de l'équipe de football, désiré par toutes les filles – à commencer par Helya, folle de lui – , semble soudain fasciné par Nohella, et tente par tous les moyens d'attirer son attention. 
La vie bien tranquille de Nohella bascule alors : tiraillée entre l'attirance irrépressible qu'elle éprouve pour Marwan et sa loyauté envers sa sœur, Nohella ne sait plus que faire. 
Elle est alors loin de se douter de l'étendue des jalousies, complots et drames que son duo avec Marwan va provoquer... ni qu'il va révéler la vraie nature de sa sœur, Helya. 

Disponible le 26 avril en ebook et le 7 juin en broché 

Où le trouver:
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/2377030769/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1524120237&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=lui+seulement+lui+aurelie+coleen&dpPl=1&dpID=51zGMS%2B7eFL&ref=plSrch




Merci à Kaya Editions pour ce service presse.

J'avais découvert cette histoire dans la première version de Aurélie Coleen il y a quelques années de cela. J'étais donc très contente de retrouver ce couple que j'avais beaucoup aimé à l'époque.

Marwan, bad boy du lycée et capitaine de l'équipe de foot, va faire la connaissance de Nohella en cours. Face à la froideur et le manque d'intérêt de Nohella, Marwan va de suite être attiré. Il fera tout pour l'attirer dans ses filets quitte à se servir de sa soeur Helya. 
Nohella, jeune fille sérieuse et au caractère bien trempé, déteste ce genre de personnage mais les efforts de Marwan ne la laisseront pas de marbre et face au play boy son coeur ne resistera pas. 



A l'époque de ma première lecture, j'avais quelques années de moins et j'avoue avoir été plus sensible à cette histoire. Mais malheureusement je n'ai pas réussi à retrouver ce plaisir. Les dialogues entre les personnages m'ont paru plutôt fade. Travaillant avec des personnages du même âge, je n'ai pas eu l'impression de me retrouver face à de jeunes adultes. Nohella m'a agacé et Marwan, présenté comme bad boy au départ, se transforme vite en amoureux transi. 
Ce livre est un new adult comme on en trouve assez régulièrement et il m'a manquée pas mal de chose pour totalement m'imprégner de cette romance. 


Mon avis est très personnel et malheureusement, il me faut plus d'intensité pour pouvoir prendre du plaisir. 

Je suis persuadée que cette histoire plaira à de nombreuses lectrices mais pour ma part je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. 

Note 
3/5

Je tiens à remercier Kaya Éditions pour ce service de presse et leur confiance. 

J'ai découvert lui, seulement , lui sur Wattpad et j'avais hâte de relire cette nouvelle édition. 

On découvre l'histoire de Nohella, une jeune femme simple, très discrète, qui n'aime pas se faire remarquer , tout le contraire de sa sœur Helya. Elle n'aime pas les mecs populaires , c'est sans compter l'arrivée de Marwan ( le mec que convoite sa sœur) qui va chambouler sa petite vie . Que va-t-il se passer ? À vous de le découvrir. 

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au départ mais après quelques chapitres ça était mieux. On est vite pris dans le tourbillon de la vie de Nohella et on peut dire qu'elle n'est pas de tout repos. C'est une belle histoire , sympathique à lire mais après il m'a manqué le petit plus que j'avais ressenti lors de ma première lecture,  et avec le recul j'ai trouvé que certains dialogues étaient un peu trop niais. 

 J'ai trouvé qu'à la longue les évènements étaient un peu répétitifs mais ça ce n'est que mon avis personnel. Cela reste tout de même une bonne lecture, les personnages sont touchants et on s'y attache vite. 

Moi qui au départ n'aimait pas beaucoup Marwan, il m'a fait changé d'avis au fil des pages et je me suis surprise à bien l'apprécier. J'ai également beaucoup aimé Nohella et sa simplicité, c'est un personnage en qui on peut vite s'identifier et c'est appréciable. 

En bref, une histoire mignonne qui est addictive et prenante avec des personnages touchants.  Après je n'ai pas été transportée plus que ça par cette lecture mais c'est chacun ses goûts. 

3/5 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire