vendredi 27 avril 2018

Le lac du lou de Caro Melu


Résumé:
Vous laisserez-vous dévorer par la légende des Lou ?

Les femmes de la famille Lou règnent sur la station de ski des Menuires depuis des années, et sur la vallée des Belleville depuis bien plus longtemps encore.

Séléné, la dernière née de la lignée, a choisi de fuir la tradition familiale et de devenir professeur à l'université de Bordeaux. Néanmoins, à la mort de sa grand-mère, chef incontestée du clan, Séléné n'a pas le choix : elle doit rentrer en urgence en Savoie.

Sa famille porte en effet l'empreinte d'une légende ancestrale et elle ne peut se soustraire à ses obligations d'héritière des Lou. Quoi qu'il lui en coûte, elle doit aider sa mère à défendre sa place d'alpha de la meute et à mettre un terme aux rivalités naissantes.

Dès son arrivée dans les Alpes, l'avenir que Séléné pensait pouvoir construire est remis en cause : entre les menaces qui pèsent sur ses proches, les mystérieuses révélations du grimoire confié par son grand-père et les balancements de son cœur, les doutes qui l'assaillent sont de plus en plus nombreux.

Parviendra-t-elle à préserver son identité dans la meute ?

Disponible en ebook

Où le trouver:

https://www.amazon.fr/lac-du-Lou-Caro-Melu-ebook/dp/B07BTKM9WN/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1524764954&sr=1-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=le+lac+du+lou&dpPl=1&dpID=518P5CJiM6L&ref=plSrch


Étant une fan inconstestable des séries avec des loups je ne pouvais que lire rapidement ce livre.

J'ai donc commencé ce livre et j'avoue avoir du mal avec le début. Entre la narration et le temps utilisé j'ai eu du mal à ressentir des émotions. Mais je ne regrette pas du tout d'avoir persisté dans ma lecture.

Séléné, professeur d'histoire, doit retourner auprès de sa famille après le décès de sa grand mère mais ce retour auprès des siens est une souffrance. Héritière du clan des lou, Séléné doit faire face à ses obligations.
Mais pour Séléné ce ne sera pas simple. Entre les menaces incessantes, les batailles, les choix qu'elle devra faire, rien ne sera simple pour cette héroïne.

J'ai été absolument conquise par la trame de l'auteure. Ce livre n'est pas seulement une romance non ce n'est pas le sujet principal dans ce livre. C'est l'histoire d'une femme qui va se battre pour son clan. C'est une héroïne forte qui fera face à l'adversité. Il est tellement rare de voir une héroïne alpha et c'est très rafraîchissant.
Entre légendes et mythes, l'auteure m'a complètement emportée dans son monde. Ce livre est un voyage qui ne laisse pas insensible. Le rythme ne laisse aucun répit au lecteur qui ne voit pas le temps passé. On ne s'ennuie à aucun moment.

Je vous laisse découvrir le clan du lou, une histoire qui plaira à tous les fans de fantasy bit lit. Pour celles qui n'en ont jamais lu allez-y vous passerez un très bon moment.

Note
4/5

2 commentaires:

  1. Je l'ai commencé hier, et il est tellement bien écrit ! C'est très plaisant à lire. Les légendes et l'histoire sont maîtrisées à la perfection

    RépondreSupprimer
  2. Ouiii on ne peut que félicitée l'auteure pour ses recherches

    RépondreSupprimer