jeudi 26 avril 2018

Mon cœur t'appartient à jamais de Nathalie P.



  • Résumé : Mathilde est une jeune femme simple, rêveuse et passionnée. Si un jour on l’avait prévenu qu’elle aurait traversé une telle passion dévorante, elle n’en aurait pas cru un mot. Elle va devoir affronter les vraies épreuves de la vie, pas celles qui s’arrangent en un rien de temps non, le genre qui vous transperce et dévaste tout sur son passage.


  • Disponible en numérique et broché depuis le 01.04.17

Je dois avouer qu'avant de commencer ma lecture je ne connaissais pas du tout cette auteure.

C'est par le biais d'un groupe que j'ai été invitée à la découvrir. J'ai regardé les différents résumés avant de choisir le titre que j'allais choisir.

Il ne m'a pas fallu longtemps avant de me décider. La couverture, le résumé et le titre m'ont très vite séduit.

Me voici donc partie à la rencontre de Mathilde et Téo. Le lieu de leur première rencontre est improbable, mais tous les deux sont là pour répondre à des questions sur les histoires personnelles.

Entre eux c'est ce que l'on appelle le coup de foudre, leur histoire est une évidence. Même les préjugés sur les différences n'arrivent pas à les séparer.

Alors que leur jeunesse et leur amour semblent éternels, la vie dans ce qu'elle a de plus cruel les rattrape.

Chacun leur tour, Téo et Mathilde nous livrent leur histoire, leur amour mais aussi leurs peurs face à l'avenir.

Mathilde a du perdre son frère et elle veut comprendre ce qu'elle aurait pu faire pour changer çà. Ses parents n'arrivent pas à l'aider et ne semble pas vouloir le faire.

Téo lui cherche à aider son père, malgré lui parfois. C'est un homme altruiste qui place les autres avant son propre bonheur.

L'émotion que l'on ressent tout au long de cette sublime histoire, vous chamboule. Il n'a pas de clichés, juste de l'amour encore et encore.

C'est triste mais de mon point de vue c'est une ôde à l'amour et à la vie. On pleure mais on rit aussi parce que nos deux personnages prennent soin l'un de l'autre.

Leurs amis apportent une touche de légèreté dans toute cette souffrance.

J'ai adoré découvrir cette auteure, j'ai été bouleversée. La plume est totalement envoutante. Impossible de m'arrêter. Je voulais savoir le dénouement de cette magnifique histoire.

Je ne peux que vous la recommander, si vous aimez les belles histoires, n'hésitez pas. C'est vraiment une histoire à découvrir.

5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire