jeudi 5 avril 2018

La maison aux volets rouges de Marie Sorel



  • Résumé : L’amour peut-il être celui qui aidera à tout affronter ? À tout accepter ?

    Pour Julie la vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Depuis son plus jeune âge elle affronte les difficultés, les embûches, les traumatismes qui ont été mis sur son chemin.
    Ce qu’elle sait ? Les rencontres peuvent tout bouleverser et aider à avancer.
    Ce qu’elle ne sait pas ? C’est qu’une rencontre en particulier, qu’elle n’attendait pas va venir tout chambouler sur son passage. Marcus un jeune homme mystérieux, attirant, persévérant qui la fera sortir de sa zone de confort.
    A vingt ans, c’est au travers de la restauration de la maison aux volets rouges, qu’elle tentera de guérir son cœur et son corps. Pour y arriver elle devra affronter ses peurs les plus profondes, ses craintes et les secrets imprimés dans la pierre.


  • Disponible en numérique et broché depuis le 14/11/17


 
Il y a peu de temps, je me suis inscrite sur l’application Wattpad, et en effet j’ai pu y découvrir de très belles histoires.
J’ai regardé d’un peu plus près les différents auteurs que je suivais, je suis tombée sur Marie Sorel qui parlait d’un livre à paraître.

J’ai donc naturellement regardé le résumé de « La Maison aux volets rouges » et je me suis sentie interpellée par cette histoire.
C’est donc dès le jour de sa sortie que je suis allée à la rencontre de Julie et que je suis entrée avec elle dans cette fameuse maison.
Julie c’est une jeune femme que la vie n’a pas épargnée, et qui malgré sa fragilité se revèle être plus forte que ce qu’elle croit, faisant face à ces cauchemars avec l’aide de deux personnes précieuses à son coeur.
En revenant dans cette maison pour la remettre en état, Julie pensait se rapprocher de ses parents disparus et de son passé, mais finalement elle va trouver bien plus.
Entre l’amour qui lui tombe dessus sans prévenir, mais aussi la découverte d’une malle qui va la faire plonger dans les souvenirs d’une ancienne occupante de la maison, Julie va devoir faire face à des secrets parfois douloureux mais qui vont lui en apprendre plus sur ses origines qu’elle n’aurait pu le penser.
A la lecture de ce livre, je me suis sentie proche de Julie, de la nostalgie de se plonger dans ses souvenirs, parce que moi aussi j’ai pour une maison bien particulière, où j’ai plein de jolis souvenirs de mon enfance. Ce fût pour moi, un peu comme ma « madeleine de Proust ».
A la fin de ce livre, j’étais bouleversée mais sereine, heureuse d’avoir fait un bond dans le passé, dans les souvenirs de mon enfance.
Pour moi, ce livre est un vrai coup de cœur, une très jolie découverte, que je recommande sans hésiter.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire