mercredi 4 avril 2018

16 ways to break a heart de Lauren Strasnik


  • Résumé : Natalie le sait, entre Dan et elle, c’est terminé. À force de disputes explosives, de non-dits jamais élucidés et d’un millier de petites choses jamais vraiment pardonnées, il ne reste plus rien de leur histoire passionnelle. Plus rien, ou presque. Car aujourd’hui est un jour spécial pour la carrière de jeune réalisateur de Dan, et Natalie lui a écrit seize lettres. Seize lettres dans lesquelles elle se révèle amoureuse, toujours, mais brisée. Et surtout déterminée à faire savoir à Dan à quel point il l’a blessée…
  • Disponible en numérique et broché à partir du 4/04/18
Merci à NetGalley pour ce service presse.

Le titre et le résumé me donnait envie, une nouveauté new adult à découvrir.

Dans un premier temps il s'agit d'une correpondance. Nath envoi des lettres à Dan, suite à leur rupture elle lui fais part de ses sentiments, ce qu'elle à ressenti durant leur histoire.

Face à ces lettres, Dan va lui se souvenir et réagir à tout ce que lui dit Nath.

Très vite on se rend compte que malgré leur amour, ils n'étaient pas heureux ensemble. Dan a un complexe d'infériorité face à Nath, et de son côté elle d'une jalousie maladive. Ils vont se détruire.

Dan comprend dans les lettres de Nath que celle ci va vouloir régler ses comptes, il réalise qu'elle avait tout compris sur ce qu'il lui cachait.

Au début j'ai pensé que Nath était une manipulatrice, une enfant gâtée, mais finalement c'est une jeune femme perdue face à un garçon qu'elle aime mais qui n'est pas sincère. Dan joue sur plusieurs tableaux, peut être pour se rassurer, mais il prend le risque de perdre beaucoup.

Le final est à la hauteur de ce que l'on espère.

C'est un lecteur type "New Adult", deux jeunes personnages qui vont découvrir ensembles les joies et les peines d'une histoire d'amour. C'est assez bien amené, et l'histoire est sympathique. Pour la trentenaire que je suis, çà manque d'intensité, c'est un peu plat mais c'est néanmoins une histoire à lire.


3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire