/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

lundi 9 avril 2018

Interview de Marjy Noname



Son premier roman "Five" est disponible depuis le 30 mars 2018, Marjy Noname à accepter de répondre à nos questions!!











1.Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?

Je suis Marjy Noname, belge, 40ans, maman d'un petit geek, propriétaire d'un chat ( venant de l'enfer tant son caractère est sympathique^^). Et je suis l'auteure de Five.

2.Peux-tu nous parler de ton roman « Five »* ?

Five est mon premier roman. C'est l'histoire d'une vengeance perturbée par l'amour et le désir. 
Evy a subi un acte terrible étant enfant, elle revient dix ans après pour se venger, elle a une liste de 5 noms. Elle veut les faire souffrir à la hauteur de ses propres douleurs. Son plan est prêt et elle veut qu'il se déroule comme elle l'a décidé. Five fait partie de ses futures victimes, mais son caractère, son charisme ( et ne nous le cachons pas son sex-appeal) lui font douter du bien fondé de son objectif. Five est attiré par Evy, ses secrets et ses blessures. Il fera tout pour se rapprocher et découvrir ce qu'elle cache... A voir ce qu'il en découlera. 

3.Peux-tu nous parler de tes projets ?

Mes projets ? Continuer à écrire. Je voudrais finir mon premier texte ( commencé sur Fyctia pour le concours Nuit Blanche) Et j'écris aussi une histoire Bitl-lit. Texte mélangeant amour, désir, anges, démons et gargouilles. J'espère le finir aussi cette année. 

 4.Depuis quand écris –tu ? Qu'est ce qui t'a décidé à être publié ?

J'ai écris pendant l'adolescence mais j'avais arrêté pendant mes études. J'ai vraiment repris il y a un an et demi  (Décembre 2016). Je voulais absolument écrire mais pas vraiment être éditée. Ce n'est que parce que Five était fini et que l'opportunité de Stories by Fyctia s'est présentée que je me suis lancée. Partager mes chapitres sur Fyctia et Wattpad me suffisait, j'aime vraiment le contact et les échanges avec le lecteur. L'auto-édition me permet donc de pouvoir offrir la fin de ce texte à ceux qui me la réclamait.


 5.Quels sont tes auteurs préférés?

Stephen King, Nalini Singh, Jay Crownover, Anne Bishop

 6.Quelles sont tes sources d'inspiration ?

Hmmm, bonne question, un mot, une situation, une conversation... ça reste en tête et puis une étincelle. 

 7.Qu'est ce qui est important pour toi quand tu écris ?

Faire passer les émotions en gardant la cohérence dans l'histoire. Que le lecteur en ressorte avec des étoiles dans les yeux.


 8.Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?

Oulà... J'espère avoir encore l'occasion d'écrire plusieurs livres et qu'ils soient appréciés. mais aucune idée pour ma carrière ( en vrai je suis chimiste et je pense l'être encore dans 10 ans ;-)  )


9.Quel regard portent tes proches sur tes romans ?

Mes parents sont très fiers de moi et me soutiennent, mon compagnon est au taquet. Il ne me lis pas mais est toujours en train d'en parler avec ses connaissances et amis. Mon fils de 9 ans lui voudrait que je sois moins branchée sur le net ou sur mon pc  ( le pauvre ^^)


 10.A part l'écriture, quelles sont tes passions ?

J'aime suivre mon compagnon dans ses aventures mécaniques ( il collectionne les voitures anciennes américaines et se ballade avec)
bien sur la lecture à tout moment de la journée. 

*"Five" disponible en numérique depuis le 30/03/18 



 Pour finir, un petit portrait chinois :


  * Un livre : La Tour Sombre (S King)
 * Un pays : Norvège
 * Une saison : Automne
 * Une chanson : blue hotel ( Chris Isaak)
 * Un film : Le 5ème élément
 * Un animal : Chat
 * Un objet : Marteau
 * Une couleur : pourpre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire