mercredi 25 avril 2018

Interview de Blandine P Martin




A l'occasion de la sortie du tome 2 de Wild Crows, Blandine à accepter de se prêter au jeu de nos petites questions!


Je vous laisse découvrir cette interview



1. Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?

Bonjour,
Je suis une fan de romance et d'histoires qui nous retournent la tête et
nous embrasent le cœur. Auteur indépendante depuis l'an dernier et auparavant publiée chez
Milady et Reines-Beaux, j'aime écrire des romans qui sortent des  sentiers battus
en plaçant l' émotion au centre des intrigues, et l' évolution de personnages atypiques contre vents et marées.
Mon péché mignon ? Les histories d'amour impossibles à première vue, ou celles qui déconcertent les gens.

2.Peux-tu nous parler de ce nouveau tome de " Wild Crows»* ?


Avec plaisir ! Dans ce tome 2 intitulé "Révélation", vous allez ENFIN découvrir un soupçon de romance ! Avis aux fleurs bleues ! Joe va devoir s' accrocher pour refaire surface après de tels événements, mais elle pourra trouver du réconfort auprès de sa nouvelle famille. Je vous
promets de jolis moments de partage, et des rires sincères ! Mais comme toujours, il y aura des ombres au tableau, trafic du club oblige.
Il se pourrait bien que son tour à elle soit venu de prendre soin de quelqu'un d'autre...

3. Que peux tu nous dire sur cette saga ?

J'y mets tout mon cœur. vraiment. J'ai pour habitude de m'impliquer éperdument dans mes romans, j'y pense jour et nuits, je vis, je respire les histoires que je suis en train d'écrire, j'imagine 15 000 fois les
scènes dans ma têtes sous divers angles pour choisir le bon, et je ressasse, au boulot, en voiture, tout le temps, même le soir en me couchant !
C'est juste dingue, mais c'est ainsi que je parviens, je crois, à proposer quelque chose de vrai au lecteur.
Avec Wild Crows, c'est un cran au-dessus encore. En tant qu'auteur, je suis la première lectrice de l'histoire, et je peux vous dire que je suis sérieusement attachée à cette bande de dingues !
Wild Crows, c'est un ovni. Beaucoup ont du se dire "encore une romance sur les bikers ? On en voit plus que ça".
Première erreur ! C'est une romance, ce sont des bikers, mais croyez-moi, à Monty Valley, on fait du tout terrain ! Loin des chemins touristiques déjà trop usurpés, j'ai choisi de entrer l'histoire non pas
sur une historie d'amour, mais sur une relation père-fille, parce que la famille est la notion primordiale de cette saga.
Le club, le clan, la famille, voilà ce qui unit ces gens envers et contre tout.
Ensuite, généralement, romance + biker = érotisme. Hors, ici, nous ne somme pas dans une romance érotique, mais dans une romance. Le but n'est pas de déshabiller le personnage au bout de trois pages, mais de la faire évoluer dans un univers qu'elle ne maîtrise pas et d'y faire sa place.
Nuance.
Si vous aimez les histoires faciles, passez votre chemin, le premier tome est presque dépourvu de romance, il faut attendre le second pour en voir les prémices !
Wild Crows, en bref, c'est comme un schoko-bon : il faut s'armer de patience pour en découvrir le cœur fondant ! :P


4.Peux-tu nous parler de tes projets ?

Bien sûr. Pour l'instant, je me consacre sur Wild Crows, qui sera en 4 tomes. Tous sortiront cette année. Je termine actuellement l'écriture du tome 3 !
Après cela, pour 2019, je débuterai une nouvelle saga, qui mêlera romance et bit-lit : des vampires, donc, et une enquêtrice au caractère bien trempée, du doux nom de Miss Jones.
J'envisage également une suite à Quelque chose de bleu, qui s'intitulera Cher oncle Sam, et qui se concentrera sur le personnage de Cassandre, la meilleure amie de Lena.
Viendra ensuite le tour d'un roman fantastique, Haziel, qui reprendra le thème des anges et qui sera parsemé de mystères et de romance.
Enfin, pour 2020, je rééditerai les Passeurs de Lumières après les avoir retravaillés, puisque je récupèrerai mes droits en septembre 2019.

Pour la suite, il me reste encore pleins d'idées de romans, et il ne cesse de m'en venir dans mes rêves et dans mon quotidien, donc j'ai le temps de voir venir !



5.Depuis quand écris –tu ? Qu'est ce qui t'as décidé à être publiée ?


J'écris depuis l'adolescence, avec les forums RPG et les fanfictions. Le premier roman que j'ai mené à bout est le tome 1 des Passeurs de Lumière, commencé en 2015.
Je me suis simplement dit "et si" ? Je partais du principe que si je n'essayais pas, je ne saurais jamais si c'était envisageable ou non.
Alors j'ai tenté le coup, et ça a fonctionné.


6.Quels sont tes auteurs préférés.
Sophie Jomain, Georgia Caldera, Darynda Jones, Charlaine Harris, Jojo Moyes... il y en a beaucoup.


7.Quelles sont tes sources d'inspiration ?


Les romans que je lis, les séries et films que je dévore, le quotidien, les rêves...

8.Qu'est ce qui est important pour toi quand tu écris ?

Éprouver les sentiments du personnage pour les retranscrire avec le plus de justesse possible. Transmettre des émotions aux lecteurs, voilà la plus belle des récompenses envisageable, en mon sens.

9.Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?


J'aimerais vivre de l'écriture. L'indépendance rend ce rêve possible.
Vivre de sa passion, qui ne le voudrait pas ?

10.Quel regard portent tes proches sur tes romans ?



Ils sont curieux, certains me lisent, beaucoup en parlent autour d'eux. 
Ça les intrigue et ils respectent beaucoup le travail qui se cachent derrière chaque sortie.

11.A part l';écriture, quelles sont tes passions ?

L'art en général, la musique, le cinéma et les série, la nature, les animaux, le graphisme... la vie ! :)


Pour finir, un petit portrait chinois :

* Un livre : Avant toi de Jojo Moyes
* Un pays : États-Unis
* Une saison : Éte
* Une chanson : Breaking the law, de Emeli Sande
* Un film : Edward aux mains d'argent, de Tim Burton
* Un animal : un loup
* Un objet : un carnet
* Une couleur : le rose





* WIld Crows 2 : Révélation disponible en numérique et broché le 25/04/18


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire