/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mardi 22 janvier 2019

Sons of Alba de Blandine P.Martin



  • Résumé: Au seuil de son trépas, le chef du clan Mac Leod de Skye apprend à ses trois fils, Rhys, Kai et Scott, l’existence d’une jeune sœur, Effie. Inquiété par la disparition soudaine de la lassie, et face à l’inefficacité des recherches en cours, il intime à ses fils de partir en quête de cette enfant cachée, souhaitant affronter ses responsabilités tant qu’il est encore temps. Armés de courage et de reconnaissance envers leur père et chef de clan, les trois frères se lancent dans un périple au travers de l’île de Skye. Sur les terres de leurs ancêtres, au gré de rencontres insolites, leur vision du monde pourrait bien s’en trouver bouleversée. Sur les traces d’un secret de famille, les Mac Leod s’apprêtent à vivre une aventure qui les changera à jamais. Et si, s’ouvrir au futur était la seule manière de cicatriser du passé ?
  • Disponible en numérique et broché
  • Où le trouver : Sons of Alba

Merci à Blandine P.Martin pour ce service presse.

Un concours surprise, et voilà que je découvre un titre pas encore lu de Blandine, alors il n'en fallait pas beaucoup plus pour céder à la tentation.

Je file direction l'Ecosse, à la rencontre des frères Mac Leod. Alors que leur père est sur son lit de mort il leur confie une mission avant de succomber.
Rhys, Kai et Scott vont se faire un devoir de réussir à ramener leur petite sœur avant qu'il ne soit trop tard.
Dans leur périple il vont faire la rencontre d'Aileen, une fille de joie prise au mains d'un tenancier peu scrupuleux.
Kai, le sauveur des âmes perdues va la prendre sous sa protection.

Cette mission pourrait bien changer la vie de ses 3 frères qui semblaient pourtant avoir un avenir tout tracé.

La "romance historique" n'est absolument pas ce que je lis en temps normal, et pourtant j'avais vraiment envie de découvrir ce titre, et bien je ne regrette pas !


En plus d'un voyage en Ecosse, c'est avec des personnages d'un autre temps que je me suis évadée. Des hommes forts et virils qui manient l'épée et boivent du whisky c'est sexy  :)


C'est une histoire dans l'histoire que nous avons ici, on est pris dans le suspens de savoir si les frères vont retrouver la jeune Effie. Nos 3 hommes sont totalement différents les uns des autres, j'ai une vraie tendresse pour Scott, le benjamin qui souffre de voir ses frères lutter souvent l'un contre l'autre, en plus il est le plus naturel, il dit les choses comme il les pense.
Rhys est l'homme de devoir, il réfléchi parfois trop et enfin Kai est le plus sensible. Son passé qui l'a fait souffrir l'empêche d'avancer et protéger les autres est maintenant son devoir, quitte à mettre son frère ainé en rogne.

Leur amour fraternel est très touchant.


La jeune  Aileen à elle aussi souffert, auprès des frères Mac Leod elle va reprendre confiance en elle et espoir en la vie. Son cœur semble s'animer de nouveau mais elle sait qu'elle n'aura pas sa place auprès d'un homme comme ceux qui la protège. C'est une femme forte et douce qui va tout faire pour que ses nouveaux amis se portent le mieux possible.


Encore une fois, la plume de Blandine me transporte. Une écriture addictive qui m'emmène hors de mon petit confort habituel.
Une histoire forte, des personnages attachants, de l'amour et une petite dose d'humour, un cocktail réussi pour un très joli moment de lecture !!!



4.5/5

3 commentaires: