/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

vendredi 18 janvier 2019

Opération mariagicide de Théo Lemattre



  • Résumé : Juliette mène une existence paisible de fille gentille sur laquelle tout le monde marche.
    Sa passivité et sa timidité maladive ne la dérangent pas plus que ça dans la vie, jusqu’au jour où… tout a basculé.
    Lorsque Juliette lit ce mail, ses certitudes s’éteignent et laissent place à un océan de doute. Samuel, son coup de coeur depuis toujours, s’apprête à se marier avec Andy, sa grande et parfaite rivale. À partir de là, elle en est certaine, elle va passer le pire Noël de sa vie.
    Cela aurait pu être le cas sans l’intervention de ses deux meilleurs amis : Mattéo et Anaïs. Ces trois introvertis, habitués à se faire marcher dessus, décident tout à coup de se rebeller et, pour une fois, de faire quelque chose de dingue dans leurs vies.
    Ensemble, ils montent le coup le plus audacieux et le plus tordu qui soit : l’opération Mariagicide.





Merci à Théo Lemattre pour sa confiance accordée avec ce service presse.



J'étais curieuse de découvrir la plume d'un auteur masculin sur une romance. Le titre et le résumé ont fait penché la balance pour cette histoire.



Nous retrouvons Juliette au mariage de Samuel, celui qu'un mois plus tôt elle pensait encore être l'homme de sa vie.

Nous remontons dans le temps, quand Juliette découvre que Samuel va se marie avec Andy, une jeune femme qu'elle ne supporte pas. Aidé de ses amis Anaïs et Mattéo elle entreprend de faire échouer ce mariage avant qu'il est lieu.



L'opération mariagicide est lancée !



C'est une romance écrite à la 3ème personne, donc pour moi c'est un frein en temps normal, pourtant ici, avec nos 3 personnages cela ne m'a pas dérangé. On navigue entre Anais, Mattéo et Juliette. Entre les pensées et les envies des uns et des autres on est sur une lecture très fluide.



Juliette est une jeune femme qui au fil de l'histoire va prendre conscience de beaucoup de choses sur elle et sur ses sentiments, et si le but de cette opération n'était pas celui qu'elle croyait ?


Mattéo et Anais sont deux amis fidèles, c'est une très jolie histoire d'amitié en plus de la romance. Une petite leçon de vie aussi qui nous rappelle que l'homme idéal n'existe pas ;-)


J'ai passé un très bon moment de lecture. Une histoire courte et fraîche, qui permet de s'évader l'esprit léger. Beaucoup d'humour et de jolis sentiments complètent cette romance.


Je découvre la plume de Théo avec ce titre et j'en suis ravie. Je vais rapidement le lire dans un autre registre.


4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire