/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mardi 29 janvier 2019

Scission de Stéphanie Delecroix



  • Résumé :  Roxane quitte Paris pour un nouveau départ en Bretagne. Elle fait la connaissance de Léonardo lors d’une promenade sur la plage. Entre eux, l’attirance est réciproque et ils ne peuvent lutter contre l’attraction qui les pousse l’un vers l’autre. Peu à peu, la jeune femme essaie de reprendre confiance en elle grâce à cet amour naissant. Un soir, les deux amoureux s’endorment côte à côte, au réveil, Roxane fait face à un parfait inconnu.

  • Disponible en numérique et broché  
  • Où le trouver : Scission

Un immense merci à Stéphanie Delecroix qui me confie l'un de ses titres pour la première fois.
 Encore une fois je suis curieuse de découvrir une nouvelle plume. Le résumé était très intéressant, je vais donc à la rencontre de Roxane et Léonardo.

Roxane à fui la capitale et sa vie d'avant. Ses angoisses sont toujours là mais elle compte bien prendre un nouveau départ.

Alors qu'elle se promène elle ne voit pas le temps passer et se retrouve en plein nuit perdue. Léonardo va la raccompagner, même si elle a peur, elle se laisse faire. Sa présence la rassure.

Très vite une complicité va naitre entre eux, même si Roxanne reste parfois dubitative des réactions de Léonardo.

Que lui cache t'il ?

Je dois avouer que c'est une lecture très originale, un sujet que je n'avais encore jamais vu et amené avec beaucoup d'habilité même si au début j'ai eu moment de flottement avec Carlos.

Roxane est une jeune femme déterminée à ne plus se laisser dominer par ses craintes, elle ouvre son cœur à Léonardo et n'hésite pas à s'ouvrir à lui. Quand la vérité lui est revelée elle ne flanche pas et est prêt à tout pour celui qu'elle aime.


Léonardo est un personnage très complexe, son histoire fascine autant qu'elle inquiète. Il faut le suivre et les autres mais il mérite sa belle histoire d'amour.

L'auteure nous livre ici une superbe histoire d'amour qui doit faire face à une pathologie lourde et méconnue. C'est captivant et on est pris dans un tourbillon d'émotion.

J'ai passé un très bon moment de lecture, je lis pour la première fois un titre de cette auteure et je recommencerai sans hésiter !

5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire