mardi 29 janvier 2019

Interview Stephanie Delecroix



Nouvelle journée spéciale !

Aujourd'hui c'est Stéphanie Delecroix qui est à l'honneur.

Avec plusieurs titres à son actif dont "Scission" sur lequel nous reviendrons avec la chronique, elle se prête aujourd'hui au jeu de notre interview.

Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, c'est l'occasion !



 1.Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?
 
Coucou, Stéphanie, auteur de romance. Je suis maman de cinq enfants.


2.Peux-tu nous parler de ton dernier roman « Scission»?

Scission est une romance à suspense où j’ai parlé d’une « maladie mentale » que l’on croise peu dans les livres.


3.Parmi tes différents titres , lequel à été le plus compliqué à écrire? Pourquoi ?

Eh bien Scission, justement. Je me suis beaucoup documenté pour réussir à être au plus juste dans mes descriptions tout en restant « en surface et dans la fiction » car je suis très loin d’être une experte.


4.Parmi tes personnages, lequel préfères tu? Pourquoi?

Sacha dans la poupée. Elle a une force de caractère et une franchise qui j’aime beaucoup.

5.Depuis quand écris-tu ? Qu’est ce qui t’a décidée à être publié ?

J’ai toujours écrit. Mais avant, c’était surtout pour moi. Il y a un peu plus d’un an, ma fille m’a parlé de Wattpad. Je me suis lancée dans l’histoire de Broken ice et plusieurs lecteurs m’ont conseillés de me lancer. Depuis, je ne m’arrete plus.

6.Quels sont tes auteurs préférés ?
 
Ils sont tellement…mais je citerai Stephen King sans aucune hésitation, Marie H.J car j’achète ses livres les yeux fermés et Darinda Jones car je suis une fan inconditionnelle de Charley Davidson.


7.Quelles sont tes sources d’inspiration ?
 
Tout ! Une image, une musique, une personne croisée dans la rue, un instant de vie qui me touche…

8.Qu’est ce qui est important pour toi quand tu écris ?

Que je me fasse plaisir ! Je pense que si je m’ennuie en écrivant, les lecteurs y prendront encore moins de plaisir que moi !

9.Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ? 
 
Toujours aussi enrichissante, pleine de rencontre intéressante. Une chose est sûre, je parcourerai les routes de France pour faire des salons partout et rencontrer les lecteurs les plus éloignés.

10.Quel regard portent tes proches sur tes romans ?
 
Ceux qui lisent mes écrits me félicitent et m’encouragent. D’ailleurs, il arrive que je leur demande de l’aide pour une histoire et ils répondent présents ! J’ai beaucoup de chance.

11.À part l’écriture, quelles sont tes passions ? 
 
La danse et la lecture.

12. Si tu devais écrire un titre à 4 mains, avec qui le ferais tu? Pourquoi ?
 
Avec qui…je ne sais pas. Mais il faudrait que ce soit un auteur à l’esprit aussi dérangé que moi sinon…il risque de se sauver en courant !

13. Quel est ton livre de chevet ?
 
En ce moment, love never dies de Delinda Dane et Ludivine Delaune. 



 Pour finir, un petit portrait chinois :

* Un livre : La ligne verte.
* Un pays : Les Etats-Unis
* Une saison : Hiver
* Une chanson : Unforgiven
* Un film : Darty Dancing !
* Une série : Supernatural
* Un animal : Un oiseau
* Un objet : Une tasse de café
* Une couleur : Noir
* Une citation : Encaisse et progresse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire