/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

dimanche 6 janvier 2019

Interview de Nikki J. Jenkins



A l'occasion de la sortie de son nouveau titre, Nikki J.Jenkins à accepter de répondre à nos questions !






Pour la découvrir c'est par ici =>





1.Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?

 Maman d'un petit garçon de 4 ans et demi, je suis conservatrice dans une bibliothèque universitaire.
J'ai autopublié mon premier livre en 2014. Aujourd'hui, j'ai à mon actif une saga SF en ME, une romance contemporaine en ME, un intégral en deux parties Romance-Fantastique en ME, une romance-drame en ME, une romance en autoédition. Deux livres pour enfants en cours d'illustration.


2.Peux-tu nous parler de ton prochain roman « A livre ouvert»* ?

Meghan, jeune New Yorkaise découvre dans le tiroir d'une coiffeuse plusieurs feuilles qui se révèlent être le journal intime de Maya. Cette jeune femme vit dans une petite ville du nom de Townbrooke. Elle vient de perdre de l'amour de sa vie. Meghan va plonger dans l'histoire de Maya et cela va lui permettre de réfléchir sur sa vie et sa relation avec son colocataire.
Cette histoire est en partie autobiographique et dédié à mon conjoint décédé.
C'est une histoire triste de base mais pleine d'espoir. Je n'en dirai pas plus :)


3.Parmi tes différents titres , lequel à été le plus compliqué à écrire? Pourquoi ?

Emotionnellement, le plus dur à été « A livre ouvert » car comme dit dans la question d'avant, ce roman comporte beaucoup d'élément véridique. Le plus dur à écrire en terme « écriture pure » a été le tome 3 de la saga Aegius car il s'est écoulé un certain temps entre l'écriture du tome 2 et celui du tome 3 et aussi parce que j'avais envie de tout stopper suite au décès de mon conjoint. Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre et à l'achever.


4.Parmi tes personnages, lequel préfères tu?

Question difficile. Forcément, je me sens proche de Maya de « A livre ouvert » puisqu'elle est moi. Mais, ma préférée reste Abigail de « Across : les Gardiennes du temps » . Elle est en quelque sort une sorcière et j'ai toujours rêvé d'avoir des pouvoirs. Même si le sien est particulier.

5.Depuis quand écris-tu ? Qu’est ce qui t’a décidée à être publié ?

Adolescente, j'ai écris plusieurs fanfictions. Il y a maintenant six ans environ, j'ai intégré un groupe de RPG avec des amis. J'ai aimé créer mes propres personnages dans un univers imposé et developper des scénarios. Quand un ami m'a dit qu'il avait entendu parlé d'autoédition, j'ai décidé de sauter le pas. J'ai repris une histoire mise dans un de mes tiroirs il y a longtemps. Le premier tome de la saga Aegius est paru en 2014.

6.Quels sont tes auteurs préférés ?


JK Rowling. Cette auteur est celle qui m'a réconcilier avec la lecture. Gayle Forman, Jojo Moyes car il y a au moins un de leur roman qui a été un coup de cœur. L'auteur de la confrérie de la dague noire, JR Ward, car même si j'ai fini par lâcher la saga, cette histoire tiens une place particulière dans ma vie. Enfin, Christopher Pike. Sa saga Spooksville m'a tenu compagnie durant mon enfance et c'est un souvenir heureux avec mon père.
Après, j'ai beaucoup d'ami auteur dont la plume m'emporte. Tellement qu'il est difficile de citer tout le monde.


7.Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Un peu de tout. Epouse-moi si tu peux m'est venu après avoir bloquer sur une téléréalité. Across, les Gardiennes du temps a vu le jour après un rêve. A livre ouvert, ma vie réelle. La saga Aegius, des séries vues et des livres lus durant mon adolescence.

8.Qu’est ce qui est important pour toi quand tu écris ?

 D'écrire sur un sujet qui m'importe ou me plaît avec l'idée de donner envie aux lecteurs.


9.Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?


 Etant donné que cette année sera la dernière pour moi, je pense que je serai aux oubliettes. Sauf si ma pause se révèle à durée déterminée.


10.Quel regard portent tes proches sur tes romans ?

 Mon conjoint été le premier à me soutenir. Ma mère lit tout mes livres. Mon beau père et mon frère se moquent gentiment de moi. Mes meilleurs amis sont toujours là pour m'aider.:)


11.À part l’écriture, quelles sont tes passions ?

La lecture, la danse, Just Dance avec mon fils et Netflix. Jouer avec mon fils.


12. Si tu devais écrire un 4 mains, avec qui le ferais tu et pourquoi ?



En fait, j'ai déjà écrit un quatre mains avec un de mes ami. Il sort en mars 2019. J'ai aussi tenté l'expèrience avec une autre auteure Lola Berelle pour un concours Fyctia, mais le projet est en pause.


Si je dois refaire un quatre mains, ce serait avec mon meilleur ami ou ma meilleure amie car on a l'habitude d'écrire ensemble en RPG.


Pour finir, un petit portrait chinois :

* Un livre : Si je reste
* Un pays : Etat-Unis
* Une saison : Printemps
* Une chanson : Tu vas me manquer
* Un film : Dirty Dancing
* Une série : Buffy contre les vampires
* Un animal : Pikachu
* Un objet : Un livre
* Une couleur : Bleu
* Une citation :
Mon futur cherche la fuite en avant tandis que mon passé se bat pour remonter le temps, laissant mon présent s'effondrer tout doucement.  Nikki J.Jenkins
* Disponible en numérique et broché.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire