samedi 26 janvier 2019

Interview d'Adeline Loron



La journée auteure c'est aussi l'occasion de découvrir de nouveaux titres parus depuis quelques temps.
Aujourd'hui c'est Adeline Loron qui est mise en avant !

Retrouvez notre incontournable interview !!! 






1.Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?



Adeline, j'ai 23 ans (24 le 26 Avril), j'habite dans un petit village de Meuse. Passionnée par les animaux et la nature, je possède mon cheval et j'ai plusieurs lapins.


2.Peux-tu nous parler de ton  titre "Emma Safe and Sound"?

C'est un tout nouveau titre, reparti sur 5 volumes. Ils sortiront au court de l'année 2019.



  3.Parmi tes différents titres lequel à été le plus compliqué à écrire?
Pourquoi ?


Le plus compliqué... Infinity Books, qui reste à découvrir. Puisqu'il n'a toujours pas de fin.



J'ai un livre qui raconte la vie d'une jeune femme dans le village de Douaumont, lors de la première guerre mondiale. Le village est détruit, mais eux pourtant sont bien vivant !


4.Parmi tes personnages, lequel préfères tu?



Sans même réfléchir, Emma ! 


5.Depuis quand écris-tu ? Qu’est ce qui t’a décidée à être publié ?



J'écris depuis que je suis au collège. J'ai toujours adoré écrire. L'été 2014 après mon baccalauréat, je me suis lancée dans les concours d'écriture.



Et une amie qui a lu ma nouvelle, m'a poussé à en écrire la suite. Une nouvelle de 4 pages et devenu : Le passé se mêle au présent, 490 pages.



( Actuellement en correction dans les mains d'une professionnelle)


6.Quels sont tes auteurs préférés ?


Stéphanie Delecroix, N C Bastian, Mariana, Noémie H-Rennesson, Steffy Québec. 

 
7.Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Ce sont les petites voix dans ma tête...

J'aime me dire que chacun de mes personnages vivent en moi et me permettent d'écrire leur histoire.


8.Qu’est ce qui est important pour toi quand tu écris ?


Avant tout de prendre du plaisir, écrire est une frénésie et ne doit pas être une corvée ! 


9.Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?


Pleines d'aventures... parce que s'en est une !



Écrire, Corriger, Créer les couvertures, Faire la promotion !

 
10.Quel regard portent tes proches sur tes romans ?


Ma mère me dit : encore ?

D'autres sont heureux de savoir une auteur dans la famille...



11.À part l’écriture, quelles sont tes passions ?



Mes passions, on commence par l'équitation, je monte depuis 18 ans ! 

 
  12. Si tu devais écrire un roman à 4 mains. Avec qui le ferais-tu et pour quelles raisons?

On en a commencé un avec ma meilleure amie.



                                                                        Pour finir, un petit portrait chinois :

                                                         * Un livre : The Mortal Instruments

                                                                 *Un pays : L' Amerique
                                                                 * Une saison : Automne
                                                       * Une chanson : monster de Ruelle
                                  * Un film : L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.
                                                                      * Une série : Riverdale
                                                                      * Un animal : Cheval
                                                                          * Un objet : Livre
                                                                       * Une couleur : Rouge 
                        * Une citation : Cow Girl Up -> Soyez  votre propre femme, faites votre   propre chemin et prenez la responsabilité de ce que vous êtes et ce que vous faites





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire