mardi 23 octobre 2018

Power games: Jardin d'Eden de Lia Rose

Power games : Jardin d'Eden

Résumé
Que feriez-vous si du jour au lendemain votre vie se retrouvait parasitée par votre parfait opposé ? Le laisseriez-vous entrer ?
Mes amies me conseillent de me lâcher...
Serai-je assez audacieuse, ou inconsciente, pour pactiser avec le Diable en échange de ce que j'ai toujours rêvé d'obtenir ? Même si son intêret soudain pour moi sent le guet-apens à plein nez ? Même s'il incarne le cauchemar de ma psychorigide de mère ?
Vous fonceriez, vous, à ma place ? Vraiment ?
Prenez garde, car le Diable n'est pas ce que l'on pourrait penser... Il est séduisant, espiègle, ingérable, impudique. Magnétique.
C'est un piège dans lequel vous risqueriez de vous noyer. Je suis Eden Sinclair. Et le Diable, moi, je l'ai rencontré en chair et en os.
On l'appelle Alec Cartier.

Disponible en ebook le 24 octobre et en broché le 24 novembre ( exclu Mons )




Un grand merci à Black ink éditions pour ce service presse.

Comme beaucoup d'entres vous, je suis une grosse lectrice et pour arriver à me surprendre dans une romance classique, il m'en faut pas mal. Et là je peux vous dire que je l'ai été!!!

Eden est une jeune femme de 25 ans.Contrairement aux héroïnes classiques, Eden n'a rien d'un mannequin filiforme. Après avoir passé la majorité de sa vie auprès d'une mère tyrannique, Eden a très peu confiance en elle et préfère cacher ses formes voluptueuses.Sa rencontre avec son voisin d'en face se fera de manière assez saugrenue. Alec, avec son corps d’Apollon représente tout ce que déteste Eden. Fêtard et baiseur en série, il est tout ce qu'elle exècre. Mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent. Oui entre Alec et Eden l'attirance va être très forte et nos deux héros devront lutter contre l'évidence même. Ils sont complètement différents mais chacun a besoin de l'autre et lorsque l'amitié se transformera en amour, chacun devra faire un choix.

J'ai dévoré mon livre en moins de 24h. J'ai été happée par les pages, par l'histoire d'amour entre Alec et Eden mais pas que. Oui ce livre est plus qu'une romance lambda. C'est aussi l'histoire d'une jeune femme mal dans sa peau, dont tout le présent sera bouleversé. C'est aussi l'histoire d'une amitié, de deux groupes qui va n'en devenir qu'un. C'est aussi des scènes torrides, des scènes de tous les jours où chacune d'entres nous s'identifiera. Parce que l'auteure n'a pas fait d'Eden quelqu’un d'inaccessible loin de là. Eden pourrait être vous, moi, à travers ses combats, son caractère, son manque de confiance, sa manière d'être, vous vous reconnaîtrez. Le weekend  dernier, j'ai eu un débat avec une amie sur les héroïnes que l'on déteste trop souvent dans la New romance, et là enfin on a un personnage qu'on aime. Je peux vous dire qu'elle fait parti désormais de mon top 3.
Alec est terriblement attachant. On le découvre petit à petit. J'ai adoré tous les chapitres où il devient narrateur. Il est passionné, intense, sexy en résumé tout ce que l'on recherche dans une romance. Un brin agaçant, le pauvre se retrouvera dans les filets de sa jolie voisine et quand il se rendra compte de ses sentiments, rien ne sera simple pour celui qui ne croit pas en ce sentiment. 

J'avais aussi envie de vous parler de la qualité de ce livre. Il faut rappeler que c'est le premier livre de Lia Rose et je suis sincèrement bluffée par la qualité de sa plume. Cette jeune auteure a de l'or entre les mains. Ce livre est frais, passionnant, intense. Elle m'a plus qu'ému puisque j'ai des larmes qui ont coulées. L'intensité qu'elle met dans ses mots ne peuvent pas laisser insensible bien au contraire. Ses personnages sont tous charismatiques ( hormis un seul que je vous laisse découvrir) si bien qu'on a qu'une envie c'est de découvrir leurs histoires à eux-aussi. Vous l'aurez bien compris, je pense, oui je suis fan de cette auteure, et je l'assume!!! Mais tant que vous ne l'aurez pas lu vous ne saurez pas si j'ai raison ou pas alors un conseil foncez la lire.
Pour ma part, je vais attendre son prochain roman avec grande impatience!!!

note
coup de coeur
5/5



Merci à Black Ink Edition et NetGalley pour ce service presse.
Les couvertures de cette trilogie m'ont tout de suite interpellé. J'avais hâte de découvrir le premier tome.
Je ne vous résume pas l'histoire puisqu' Amina l'a fait avant moi :)
On a ici deux personnages principaux à l'opposé l'un de l'autre.
La douce Eden vit sous le poids de la pression de sa mère, elle ne fait jamais rien qui va, n'est pas assez bien pour le milieu qu'elle avait choisi pour sa fille. C'est Alec qui va lui faire ouvrir les yeux sur qui elle est vraiment. C'est une jeune femme vraiment touchante, elle subit sans broncher. Elle va se révéler à elle même. Sa transformation va être radicale, c'est une héroïne fragile mais qui va nous impressionner.
 Alec pourrait être un homme à la tête de l'une des plus grosses entreprises françaises mais un différent familial le pousse à se tourner vers la musique avec ses 2 meilleurs amis. Par amitié il va prendre la pire décision de sa vie, mais il ne le comprendra que trop tard. C'est un homme vraiment touchant, j'ai adoré ce personnage qui m'a fait fondre !
La plume de cette auteure est captivante. Impossible de poser ma lecture. Au fil de l'histoire je me suis imaginé tout un tas d'histoire...qui au final n'avait rien à voir. C'est fluide mais d'une intensité remarquable.
Les personnages secondaires ont tous une place importante dans cette jolie histoire, de belles amitiés, de l'amour fraternel plus fort que tout, des jolies rencontres.
Bref,  j'ai hâte de savoir sur qui portera le prochain tome !
Pour moi c'est une auteure à suivre, j'ai passé un moment rempli d'émotions, ce qui est pour moi indispensable pour une romance !!!
5/5



Je tiens à remercier Black Ink pour ce service presse et leur confiance ainsi que NetGalley pour l'envoi.

Il y a des livres qui vous embarquent dès la 1ère page, qui vous font passer par toutes les émotions possibles et qui vous marqueront pendant un petit bout de temps, Power Games en fait partie, c'est un énorme coup de cœur pour moi. 

J'ai vraiment tout aimé dans ce roman: les personnages, l'intrigue et la plume de l'auteur qui est fluide et addictive.

J'ai eu un coup de cœur pour Eden, ce petit bout de femme qui subit la pression de sa mère chaque jour et qui est prête à tout pour lui plaire. On comprend de suite qu'elle souffre de cette situation et quand elle sera au contact d'Alec elle se révélera . J'ai vraiment adoré la " 
vraie Eden" , c'est une battante, une femme qui se relève à chaque coup dur, elle a su m'impressionner à plusieurs moments et ça j'adore. 

Alec m'a un peu plus énervée, à certains moments j'avais envie de rentrer dans le livre et de le secouer, il peut se monter un peu con parfois. C'est le personnage mystérieux par excellence mais au fil des pages, il a su conquérir mon petit cœur et me toucher avec son histoire. 

J'ai dévoré ce livre qui est un condensé d'émotions et de surprises, je m'attendais à beaucoup de choses sauf à ça, je n'ai rien vu venir et c'est appréciable. 

J'ai été embarquée et j'ai eu l'impression de vivre l'histoire en même temps que les personnes. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça et aimé à ce point un roman. 

Je ne regrette pas du tout d'avoir découvert ce roman et la plume de l'auteur qui fait partie de ceux que je suivrai avec attention, tellement j'ai aimé son écriture. Maintenant , il me tarde de découvrir les autres tomes de la serie. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire