lundi 22 octobre 2018

Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana


Résumé
Il va lui apprendre à pleurer.
Elle va lui apprendre à aimer.


Depuis le drame qui a bouleversé sa vie quelques semaines plus tôt, Angie est perdue. Elle en est convaincue, son cœur est détraqué : elle réagit au quart de tour pour des broutilles, mais est incapable de verser les larmes qui la rongent de l’intérieur.
Depuis qu’il a compris qu’aimer quelqu’un, c’est prendre le risque de souffrir, Valentin a décidé de verrouiller ses sentiments. Les potes, il les garde à distance  ; les filles, il les consomme à la chaîne, sans jamais s’attacher. Parce que c’est bien plus simple de ne rien ressentir.
Lorsque Angie et Valentin se croisent ce soir-là, chacun reconnaît sa propre douleur dans le regard de l’autre. Et si, en dépit des apparences, ils étaient très exactement ce dont ils ont besoin  ?

Disponible en ebook et broché le 24 octobre

Où le trouver:
https://www.amazon.fr/embrasseras-mes-larmes-nouveaut%C3%A9-Adult/dp/2280411105/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1539930916&sr=8-1&keywords=tu+embrasseras+mes+larmes



Merci à Harlequin et Netgalley pour ce service presse.
Cela fait un petit moment que je voulais découvrir Fleur Hana. Je n'avais pas eu l'occasion de lire sa première parution, je me suis donc lancée dans cette nouvelle romance.

Angie a perdu un être cher. Enfermée dans une tristesse qu'elle ne laisse pas ressortir, elle vit avec sa peine dissimulée.Entre culpabilité et souffrance, Angie voit défiler sa vie sans espoir. La mort de son frère l'a profondément repliée sur elle- même mais ses amis sont là et sa rencontre avec Valentin déclenchera des sentiments autre que la culpabilité.

Valentin est le bad boy tatoué par excellence. Voulant profiter de la vie et de ses plaisirs, il s'interdit de tomber amoureux. Mais il n'est pas que cela. Valentin est comme Angie. L'un et l'autre se cachent pour éviter les souffrances. Mais c'est sans compter sur cette attraction qui les reliera. Valentin s'empêchera d'approcher d'Angie par respect pour son meilleur ami. Mais quand deux âmes sont faites pour être ensemble, ils n'auront pas d'autre choix que de tomber.

Cette histoire n'est pas seulement une romance, c'est également la reconstruction de soi après un deuil. J'ai trouvé que Fleur Hana, à travers les mots, nous l'exposait de manière très forte. Chaque personne le vit différemment et ce livre à travers les points de vue de chacun nous le montrait parfaitement bien. Angie, Valentin et tout le reste de la bande ont vécu cette perte. Et à travers chacun de ses personnages, on s'y retrouve. 
L'histoire d'amour de Valentin et Angie est très belle. Tous les deux sont blessés par la vie et ils auront besoin de l'un et l'autre pour se reconstruire. Leur histoirene sera pas simple. N'oublions pas que les auteures ont le chic pour nous faire peur. Oui, on espère une fin heureuse pour ces deux écorchés. Mais le sera t-elle? Je vous laisse le découvrir par vous-même.

La plume de Fleur Hana est très agréable. Entre émotions et sentiments, elle nous aborde des thèmes difficiles. J'ai été touchée par Angie et sa fragilité, Valentin est plutôt craquant et on aimerait bien le croquer comme une tablette de chocolat. Fleur Hana transmet énormément d'émotions au fil des pages et j'ai passé un très bon moment en compagnie de cette jolie bande.

Alors même si par moment, j'ai trouvé que quelques scènes étaient un chouia trop cliché pour moi, je vous le conseille!!!

note 
4,5/5




Merci à Harlequin et NetGalley pour ce service presse.

J'avais découvert Fleur Hana avec le titre "nous deux à l'infini" qui m'avait beaucoup touché, j'étais donc contente de la retrouver.

Comme Amina vous à déjà présenté l'histoire, je vous faire l'impasse sur le résumé.
Nous avons ici Angie et Valentin, ils s'attirent mais leur passé est compliqué et Valentin ne veut pas s'engager.

 Angie est une jeune femme bouleversante, en plein deuil elle va devoir affronter la séparation avec son petit ami et la culpabilité qu'elle ressent face à l'accident qui a tué son frère. Aidée de ses meilleurs amis elle tente de remonter la pente, mais c'est Valentin qui va lui donner l'envie de se battre. Au début elle le considère comme un moyen de se rapprocher de son frère mais très vite son coeur s'emballe. Il est le seul à lui faire verser les larmes qu'elle retient depuis trop longtemps, et elle va se battre pour lui faire entendre raison.
Elle est pleine d'amour, elle est vraiment touchante.

Valentin ne veut plus d'engagement, la perte de deux personnes proches l'ont anéanti et pour cette raison il ne veut plus s'attacher. Très vite Angie se fait une place dans son coeur mais il lutte contre lui même. Quand il va commencer à se livrer c'est un homme totalement différent de celui derrière il se cache.


Des personnages secondaires sympathiques qui tendent à rendre le quotidien moins cruel, des scènes parfois cocasses qui allègent un peu la tension qui pourraient découler.


C'est une romance à la fois douce et intense, des émotions à  fleur de peau qui vous bouleverse, un sujet sensible, celui du deuil et de la reconstruction de soi.


Encore une fois l'auteure m'emmène dans son histoire sans que je puisse lever la tête, transportée par des personnages sans faux semblants.


Mon bémol, est comme dans le titre précèdent, une fin qui arrive trop vite. Là encore j'aurais voulu encore quelques chapitres :)


Une très jolie histoire, une auteure que je continuerais de lire avec plaisir !!!


4.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire