dimanche 28 octobre 2018

Lätt de Clémence Lucas



  • Résumé : Au cœur d’une forêt se cache une porte millénaire ouvrant sur deux mondes parallèles. L’un, gouverné par le redoutable roi Djävulen et l’autre, régenté et guidé par la reine Klarhet.
    Depuis la nuit des temps, ces deux royaumes sont en guerre et aujourd’hui, le fragile équilibre qui maintient tous les mondes se voit menacer par la folie dévastatrice d’une des familles royales.
    L’avenir de ces peuples ne repose plus que sur une légende qui conte que :
    « Lorsque la lumière universelle et celle du Vald, s’uniront, la paix et l’amour régneront enfin sur le Förtrollad Värld pour l’éternité. »
    Mais le Vald arrivera-t-il à temps pour les sauver ?
  • Disponible en numérique depuis le 23/10/18

Merci à Clémence Lucas pour ce service presse.

Quand Clémence me propose une romance fantastique, j'hésite, j'ai toujours du mal avec le fantastique, je suis trop terre à terre sûrement. Et puis je me souviens qu'il y a quelque semaines j'ai réussi à être embarquée dans une histoire de ce genre, et surtout je sais que j'aime beaucoup la plume de Clémence.

Me voici donc à faire la connaissance d'Amanda. Cette jeune femme est mariée à Rick, mais la lune de miel est finie depuis longtemps, elle est  doit affronter les violences que lui assène régulièrement son époux.

Au détour d'une ballade elle va rencontrer son nouveau voisin, Johan, très vite elle va se sentir attirer par lui, comme s'ils étaient liés.

Alors qu'un nouveau coup de Rick arrive, une force étrange émane du corps d'Amanda, elle ne comprend pas ce qui lui arrive, ni à quel point sa vie va changer !

Après un début de romance des plus classique, nous partons direction Förtrollad Värld, là où la magie règne, mais la menace rode !

J'ai adoré ma lecture ! Je ne savais pas à quoi m'attendre et bien j'ai été conquise !

Amanda est une jeune femme enfermée dans une situation qu'elle ne maitrise pas. Son mari Nick l'a maltraite, elle ne voit pas de porte de sortie. Quand elle découvre qui elle est vraiment, ses origines, ses pouvoirs mais surtout son destin, c'est comme si elle vivait une renaissance, elle est magistrale.

Johan va vite tomber sous le charme de sa protégée, mais lui aussi va comprendre ce que le destin lui réserve, il a peur mais sa loyauté est telle qu'il n'imagine  pas un seul instant renoncer. C'est un homme fantastique, je l'ai adoré.

A coté de ceux deux là vont graviter Nick et Nils, mais aussi toute la magie et les ténèbres qui les menacent. J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Nils aussi, il est dans une posture compliquée, mais il va écouter son cœur.

J'ai eu l'impression de lire un conte de fées, c'est tout doux . Alors oui il y a des méchants mais vraiment c'est une histoire que j'aurai adoré imaginer pour la raconter à mes filles.

Comme à chaque fois, Clémence Lucas sait me toucher avec son texte.

Une jolie histoire originale et captivante, bon j'ai pas retenu tous les termes , c'est trop compliqué pour moi :)

Moi qui ne suis absolument pas fan du genre fantastique, cette romance y trouve parfaitement sa place, mais je me suis laissé embarquer avec plaisir.

5/5 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire