vendredi 12 octobre 2018

Les coeurs aimants de Anne Plichota et Cendrine Wolf


Résumé
À bientôt vingt ans, Dana se sent toujours aussi perdue. Elle ne supporte pas son corps, son image. Cobalt, lui, est un séducteur qui déborde de confiance. Dans le huis clos du centre médical où ils luttent contre leurs démons – les troubles alimentaires pour elle, le cannabis pour lui –, leurs regards n'auraient jamais dû se croiser. 

Et pourtant... 

Au fil des jours, un lien inattendu se tisse entre eux. Cobalt va amener Dana à lâcher prise, à accepter d'être désirée. Elle qui supporte à peine de se regarder dans un miroir va peu à peu apprendre à aimer. 

Et à s'abandonner... 

Deux cœurs aimants. 

Jusqu'à ce qu'une autre réalité ne vienne fracturer ce miracle si fragile. 

Un magnifique roman sur l'acceptation de soi. Une initiation à la sensualité, aussi tendre que passionnée.


Disponible en ebook et broché le 18 octobre 

Où le trouver 
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07HP9D1WQ/ref=tmm_kin_title_0?ie=UTF8&qid=1539258822&sr=8-1

Merci à Netgalley et aux Éditions xo pour ce service presse.  

Je ne lis pas énormément de young adult car souvent il me manque l'intensité dans l'histoire d'amour. Mais après avoir lu le résumé, l'histoire de Cobalt et Dana a attisé ma curiosité.

On retrouve donc dans ce roman 2 personnages principaux. Cobalt et Dana se retrouvent dans le même institut pour des raisons différentes. Chacun doit lutter pour se reconstruire et faire de leur futur un espoir de guérison. Tous les deux se rencontrent donc et Cobalt peu habitué à être rejeté par la gente féminine, découvre en Dana, une réelle passion. Quant à cette demoiselle, sous ses airs un peu froid, elle se découvre pour la première fois une attirance pour un garçon. Leur relation va se construire dans cet institut et ce qui commencera par une amitié se transformera en un réel amour. Mais rien ne sera simple. Tous les deux devront soigner leurs maux et quand une troisième personne se jouera d'eux, Dana et Cobalt devront faire le choix de s'aimer ou de s'oublier. 



Ce livre n'est pas vraiment une romance comme on pourrait l'entendre. C'est la reconstruction de deux jeunes adultes. Dans cet institut, à l'abri du monde extérieur, chacun devra travailler sur lui-même pour réussir. La maladie de Dana est très bien expliquée. Les auteures n'ont à  aucun moment édulcoré cette terrible souffrance. On assiste aux témoignages de plusieurs protagonistes qui ont un réel impact sur nos deux personnages. Alors j'avoue ne pas être très fan. J'aurai finalement n'avoir que le ressenti de Dana et Cobalt. Mais je peux comprendre le choix des auteures qui finalement ont pris le parti d'apporter un témoignage supplémentaire au récit. Il ne faut pas oublier que ce récit est d'abord le témoignage de deux adolescents qui cherchent la rédemption. Et particulièrement dans le cas de Dana, la présence et les conséquences pour les familles sont souvent mises de côté. Alors je ne suis pas habituée à ce type de narration à plusieurs voix mais dans ce livre je le comprends. 


J'ai passé un moment assez sympathique en compagnie de Dana et Cobalt. Tous les deux sont attachants. Ils sont très mignons ensemble. Il m'a manqué par moment de l'intensité et de l'action. Mais dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture.

Note
3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire