/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mercredi 10 octobre 2018

My Cross de Léa Trys



  • Résumé :Chacun doit porter sa croix.
    La mienne, je la porte au quotidien.
    Chaque jour est fait de souffrance.
    Jusqu’à lui…
    Mais quand le passé refait surface, je replonge un peu plus dans les Ténèbres...

  • Disponible en numérique à partir du 15/10/18






Merci à Léa Trys pour ce service presse.

Encore une fois, c'est une découverte sur les réseaux sociaux. Une couverture mystérieuse avec un résumé intriguant m'ont convaincu de lire cette histoire.

Nous découvrons une Gwen anéantie, sa vie a basculé encore plus en l'espace d'une semaine. Elle est sur le point de devoir changer de vie, mais son corps est devenu une coquille vide. Elle ne veut plus rien ressentir.

Elle va aller vivre avec son cousin et ses colocataires. Thomas, Samuel, Sarah et Lucas étaient aussi ses amis avant le premier drame de sa vie. Arriveront ils à lui redonner goût à la vie ?

Au contact de Lucas, Gwen comprend que tout n'est pas mort en elle, son cœur bat plus vite, des papillons viennent de nicher dans son ventre. Elle aimerait se laisser aller dans ses bras mais son pire cauchemar revient. Elle préfère donc repousser Lucas pour le protéger.

C'est une histoire à la croisée des chemins, de la romance mais une pointe de thriller qui vont nous tenir en haleine.

Gwen est une jeune femme touchante. Au fil de l'histoire nous comprenons ce qui lui est arrivée, les raisons de son comportement parfois extrême, surtout avec Lucas.
Malgré tout son envie de vivre prend le dessus sur ses blessures.

Lucas qui jusque là n'avait jamais ressenti le besoin d'être avec une femme plus d'une nuit à envie de vivre une histoire avec Gwen. Il ne comprend pas son rejet, il est blessé par son comportement et pourtant il va tout faire pour la protéger malgré elle.

Nous avons l'intervention de Grégory, qui est il? que veut-il ? Il est la clé de l'histoire de Gwen, et il est terrifiant.

Et puis à côté d'eux nous avons David, le meilleur ami gay de Gwen, qui fera tout pour la rapprocher de Lucas, tout comme Sarah. Thomas le cousin et Samuel seront aussi des amis fidèles.

C'est une jolie histoire, on est pris dans l'intrigue, on est captivé, que va t'il se passer ? Lucas & Gwen arriveront ils à être ensemble ? Il faut vraiment attendre les dernières pages pour avoir réponse à nos questions.

La plume est très fluide, il m'a néanmoins un petit quelque chose pour me faire totalement vibrer et lâcher prise.

En tout cas c'est une histoire très intéressante, et originale loin des histoires habituelles, le sujet est sensible mais ne vire jamais dans le larmoyant, et rien que pour cela il mérite d'être lu. 

4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire