/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mardi 9 octobre 2018

Blessures secrètes 1 : ouvre-toi de Sana Taylor



  • Résumé : Shelby est une jeune fille réservée, enfermée sur elle-même, entourée d'un cercle d'amis distincts qui la protège comme un bouclier. Elle cache un terrible secret.
    Matys est son contraire. Il s'affirme, ose, va vers les gens.
    Tout les oppose. Rien n'aurait pu prédire qu'ils se rencontreraient et s'attacheraient l'un à l'autre.

  •  Disponible en numérique à partir du 09/10/18



Merci à Sharon Kena Editions pour ce service presse.



J'aime beaucoup la plume de Sana Taylor que j'ai découvert avec la série "Elle & Lui" (dont j'attends le tome 3 avec impatience !). Le résumé me donnait envie de découvrir son nouveau titre.



Matys est avec ses amis, Spencer qui est amoureuse de lui et ne sait pas comment le faire céder va le mettre au défi de séduire une jeune fille qu'elle trouve suffisamment éloigné du genre de celles qu'il séduit en temps normal.

Shelby est une jeune femme effacée, on comprend très vite qu'un drame arrivé 2 ans plus tôt l'a conduite en enfer, elle n'est plus que l'ombre d'elle même. Ses amis ont dressé un mur autour d'elle pour ne plus qu'elle souffre.

Matys compte bien relevé ce défi, et il va à la rencontre de Shelby. Il compte bien brisé les remparts qu'elle a dressé autour d'elle.

Entre les secrets de Shelby et le passé de Matys, certains ne vont pas voir leur relation d'un bon oeil.

Arriveront-ils à être heureux ensemble, pourront ils dépasser leur passé ?

A la fin de ma lecture, je suis partagée, j'ai vraiment été prise dans l'histoire de Shelby, elle semble souffrir. Matys de son côté est vraiment touchant, il se dévoue totalement pour l'aider à aller mieux. Néanmoins,  il me semble naïf, il ne veut pas voir l'évidence ou alors les erreurs de son passé le protègent ?

Tous leurs amis vont veiller sur eux, de belles rencontres vont naitre de ce qui n'était à la base qu'un pari.

Comme pour l'autre histoire de l'auteure, j'ai un souci avec le récit à la 3ème personne. Ce qui ici me pose un léger problème parce qu'il y a énormément de personnages en parallèle. Les 2 bandes d'amis n'en font plus qu'une, je suis parfois perdue entre les différentes romances qui vont naitre.


La plume de l'auteure reste malgré tout captivante, le frère de Shelby me touche énormément, il est avec sa soeur celui qui souffre le plus de cette situation, personne ne lui laisse sa chance de s'expliquer.


J'ai quand même dévoré ma lecture et je suis plus que pressée de découvrir la suite, surtout qu'une nouvelle fois l'auteure nous laisse dans un final plein de suspens.
 


3.5/5

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire