/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

dimanche 7 octobre 2018

Listen to your breath de Léticia Joguin-Rouxelle


  • Résumé :  

Sadia et Hamza coulent des jours heureux dans le quartier Paul Langevin de Saint-Denis, jusqu'au jour où leur père décède brutalement...
Alors que l'un va se prendre pour le caïd du coin, la deuxième va se retrancher dans ses livres.
Sans doute parce que parfois, il est beaucoup plus facile de rêver sa vie que de la vivre.
Cyrille n'a jamais connu que le foyer et la rue, il a toujours cru que le béton serait sa maison, mais ce qu'il va découvrir au cœur de cette cité va le changer à jamais...
Ce qu'au fond, il n'a jamais eu deviendra sa délivrance : une famille et des amis...
L'amour sera-t-il suffisamment fort pour contrer la culture et les traditions, l'argent facile et les bastons ?

  • Disponible en numérique à partir du 05/10/18



Un grand merci à Something Else Edition pour ce service presse.

J'avais adoré "Listen to your heart", Grace et Lilian m'avait charmé, mais à travers eux c'est Cyrille et Sadia qui m'avait touché. J'avais donc hâte de découvrir leur histoire.

Retour en arrière, on assiste à la rencontre de Sadia et Hamza avec Cyrille et Grace. Ils sont ados, ils vont être amis, et les hormones aidant, les sentiments des uns et des autres vont se développer au delà de l'amitié.

Ils vont grandir ensemble et si Cyrille pense être amoureux de Grace, dès le premier jour Sadia n'a que lui au fond de son cœur.  Mais le code de la rue est clair...on ne touche pas les petites sœurs de ses potes...s'il commence à ouvrir les yeux, Cyrille va lutter de toute ses forces contre ses sentiments...Jusqu'à cette nuit où enfin ils vont s'appartenir.

 Mais les secrets qui entrainent Cyrille dans le noir vont avoir raison de cette histoire naissante.

L'amour sera t'il plus fort que toutes ces épreuves ?

Comme il me tardait de découvrir l'histoire si singulière de ces deux personnages.

De jeune fille fragile on va voir Sadia évoluer, jusqu'à la retrouver 10 ans plus tard complètement transformée.Elle est prête à tout pour les autres que ce soit sa meilleure amie, sa mère ou même son petit frère. La vie ne l'a pas épargnée, victime des préjugés et du fait ne se sentir chez elle nulle part, et pourtant  elle est toujours debout, pleine d'amour et d'espoir. Elle est bouleversante, on a envie de croire qu'elle va avoir son happy end.

Cyrille, que dire de ce jeune homme ? La vie ne lui a pas laissé prendre la place dans la société, il va enchainer les erreurs en même temps que les foyers, jusqu'à son arrivé chez les Flemming. Il trouve une vraie famille et des amis, tout semblait enfin lui sourire, mais son passé le rattrape jusqu'à le faire plonger définitivement. Quand on le retrouve après cette décennie loin de celle qu'il n'a pas oublié il n'est plus que l'ombre de lui-même, et encore ici ses démons se rappellent à lui alors qu'il semblait reprendre espoir.

Après l'histoire compliquée de Grace & Lilian, nous avons ici une romance torturée, un sort qui s'acharne sur nos deux amoureux. J'ai ressenti les émotions de Sadia et de Cyrille, j'ai eu le cœur serré quand le leur s'est brisé.

Encore une fois la plume de l'auteure m'a captivé et entrainé dans une histoire bouleversante, les personnages sont vraiment très attachants, même Tatiana a fini par avoir mon amitié lol. Impossible de s’arrêter avant d'avoir le dénouement de cette histoire d'amour impossible !

5/5
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire