lundi 1 octobre 2018

Interview de Farah Anah









A l'occasion de la sortie de son nouveau titre, Farah Anah à accepter de répondre à nos questions !!



1.Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?

Une amoureuse de l’amour. Mais une amoureuse un peu tordue quand même. Dans la réalité, j’aime la passion, dans l’imaginaire, j’aime quand elle est intense et obscure.  En tant qu’auteure, je suis aussi un peu sadique, je l’avoue. Sinon, rien qu’une nana cool (dans le sens « zen »), qui n’aime pas qu’on lui prenne la tête et qui vit dans sa bulle de bisounours maléfiques (mais bisounours quand même). Gourmande compulsive, paresseuse, sympa quand même, cinéphile, geekette lorsqu’il s’agit de japanimation, friande de jeux vidéo, de mode, qui adore s’évader dans les livres. Je crois que c’est à peu près tout. 

2.Peux-tu nous parler de ton prochain roman « Le sang des Sauvages»* ?

 
Le sang des Sauvages est un mélange de plusieurs univers/genres. J’ai imaginé un monde typique d’heroic fantasy, y ai injecté un soupçon de problématique « réelle », à la sauce Dark fantasy. Au milieu de quoi, se construit l’intrigue amoureuse autour de mon héroïne, (parce que je suis une auteure de romance avant tout). Dans ce livre, j’ai tenté de parcourir les nuances qu’une situation problématique pouvait engendrer, surtout au niveau de la personnalité de mes personnages.

3. Parmi tes différents titres **, lequel a été le plus compliqué à écrire? Pourquoi ?


Le sang des Sauvages. Car c’est le premier que j’écris après ma première publication, tenant compte de tout ce que j’ai appris durant mes précédentes publications/corrections, etc. Je l’ai aussi écrit avec mes tripes, mais cette fois, avec une idée plus large en tête, à savoir, une construction plus réfléchie, je l’ai écrit en le travaillant également sur la forme. Ensuite, j’ai osé aller plus loin dans mes retranchements, dans la limite avec laquelle j’avais peur de jouer.

4. Parmi tes personnages, lequel préfères-tu?


Je crois que cela restera toujours Noah, d’Ad vitam Aeternam.

5. Depuis quand écris-tu ? Qu’est ce qui t’a décidée à être publié ?

 
J’écris depuis mes 12 ans, avec un gros blanc durant mon adolescence.
La publication, je ne l’ai pas vraiment décidé. A vrai dire, j’ai entendu parler de Wattpad et me suis intéressée à l’avis que pouvait avoir d’autres personnes sur ce que j’écrivais. Ça a eu un effet boule de neige et au moment ou on me conseillais de soumettre mon histoire à une ME, Black ink éditions m’a approchée. Je me suis dit pourquoi ne pas me lancer ? Je trouvais ça complètement fou et étais extrêmement flattée.

6. Quels sont tes auteurs préférés ?


En réalité, je n’ai pas vraiment d’auteur favori. Du même auteur, je peux aimer un livre et être moins touchée par un autre. Et puis ça dépend des genres également.

7. Quelles sont tes sources d’inspiration ?

 
En général, un peu tout. Les mangas, les séries, les films, la vie…

8.Qu’est ce qui est important pour toi quand tu écris ?


La profondeur des personnages, que mon histoire tienne la route et que les rebondissements ne soient pas attendus (enfin, pas tous). Je pense…

9. Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ? 


Être millionnaire grâce à mes nombreux Best-sellers ! Et sinon, dans la vraie vie… 10 ans, c’est loin ! Je ne sais pas où j’en serai dans ma vie pour imaginer ma carrière. Cela dit, dans l’idéal, j’aimerais pouvoir m’y consacrer davantage. ( Ce qui impliquerait avoir écrit assez pour pourvoir en vivre « à moitié »).

10. Quel regard portent tes proches sur tes romans ?

 
Cela dépend. Certains sont plutôt fiers, d’autres imaginent cela comme un passe-temps sans importance qui ne doit pas prendre le dessus sur ma vie.

11.À part l’écriture, quelles sont tes passions ? 

 
Le dessin, les mangas, les voyages, le cinéma. J’ai fait des études de stylisme et de graphisme, je suis portée sur l’art en général.





12. Si tu devais écrire un titre avec un(e) autre auteur(e), ce serait qui et pourquoi ?

Oula ! Quelle question ! Alors j'ignore totalement si je suis capable d'écrire quoi que ce soit avec quelqu'un, vu comme je suis parfois bornée, du moins, si ce n'est à but seulement de s'amuser. Mais les deux personnes auxquelles je pense immédiatement seraient Chlore Smys et Emma Landas.

Bon déjà, parce que ce sont des copines (donc l'entente et le côté agréable de la chose)! Mais aussi parce que je retrouve en elles deux, cette part d'ombre que j'affectionne tant qui rejaillit dans leurs écrits. Qu'elles font preuve d'une certaine empathie, avec une certaine sensibilité envers l'humain, que j'ai l'impression de comprendre. Et je pense que quand on travaille sur un écrit, cette sensibilité-là est très importante pour le côté psychologique (en tout cas, d'être en phase sur cette partie-là durant l'élaboration du roman). Tout le reste n'est qu'enrichissement ! Bon, et puis ce sont des sadiques littéraires, hein, je m'y retrouve très bien.



Pour finir, un petit portrait chinois :



* Un livre : Daddy’s girl
* Un pays : Le Japon
* Une saison : Le printemps
* Une chanson : Maxwell, Silently
* Un film : Django unchained
* Une série : Game of thrones ou Scandal (je dois vraiment choisir ?)
* Un animal : Un chat
* Un objet : La Nintendo 64
* Une couleur : Le rouge
* Une citation : « La passion est le sexe de l’âme)





*"Le sang des Sauvages" disponible le 01/10/18 chez Black Ink éditions.
** Manhoé, Mission Redemption & la trilogie Ad Vitam Aeternam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire