jeudi 1 novembre 2018

Max Marty de Chrys galia




  • Résumé : Lorsqu’on impose à Max Marty une nouvelle coéquipière, il espère bien s’en débarrasser très vite. Entre lui et Aly Parnon, la jeune profiler rebelle, va alors commencer une lutte incessante, chacun bien décidé à défendre son territoire.
    Plongés au cœur de deux mystérieuses enquêtes, entre le calme troublé d’un petit village et l’insaisissable tueur en série surnommé « Le Masque Rouge », ils vont apprendre à se connaître, à se dompter.
    Parviendront-ils à surmonter les épreuves ? Se feront-ils assez confiance pour lâcher prise dans cette tornade de violence et de passion ?
  • Disponible en numérique dès le 2 novembre, en broché un peu après


Un grand merci à LS Ange et aux Editions Elixyria pour ce service presse.

Une couverture sexy, un résumé attirant et enfin un thriller signé Chrys Galia, me voilà curieuse, et donc partie à la découverte cette histoire !

Max Marty est un flic solitaire depuis que son coéquipier l'a trahi. Quand son ami et chef lui impose Aly comme nouvelle coéquipière il est furieux. 

Depuis des années Max traque "le Masque Rouge" un tueur en série, il est rongé face à toutes les horreurs qu'il doit affronter, alors voir Aly débarquer en conquérante l'agace.

Très vite une nouvelle enquête commence et il va devoir revoir sa position face à la petite nouvelle, qui  en plus  ne le laisse pas totalement indifférent.

Max et Aly arriveront ils à affronter  toutes les horreurs qui vont apparaître ?


En voilà une lecture captivante ! La passionnée de romance que je suis à été conquise par cette histoire qui se révèle pleine de surprises !

Max est un flic tourmenté, après avoir été trahi par son ex et son coéquipier il fait chevalier seul, son seul rayon de soleil  c'est Lili sa petite princesse. Il ne voit pas d'un bon œil l'arrivée d'Aly sans sa vie et pourtant il va vite être sous le charme de la jeune femme. Il est usé par toutes les horreurs qu'il découvre dans son métier, il piétine sur une enquête avec un sérial killer. C'est un homme complexe mais on se sent captivé par ce qu'il dégage.

Aly débarque comme une tornade dans la vie de Max, pleine de vie et de confiance en elle elle n'hésite pas à prendre le pouvoir. Mais sous cette façade se cache une jeune femme blessée, tourmentée par un secret qui la hante , son métier est aussi son exutoire.
Quand elle laisse tomber le masque elle est touchante. 

L'histoire de Max & Aly au travers de deux enquêtes est vraiment captivante, ils se révèlent être complémentaires et vont former un super duo.

J'ai adoré l'histoire dans l'histoire, découvrir "le masque rouge", ses motivations et ses délires c'est fascinant. Je ne m'attendais pas du tout à çà.

Entre romance et thriller, Chrys nous emmène avec elle, encore une fois, j'ai pensé avoir découvert qui était ce fameux tueur, et comme l'auteure est très forte, je me suis trompée :)

J'avais toute confiance en la plume de Chrys Galia que je lis pour la 3ème fois, et une chose est sûre je ne regrette pas ma lecture.

Un savant mélange de suspens, d'amour , d'horreur, de manipulation on est pris dans une histoire addictive et captivante.

A lire sans hésiter !


5/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire