lundi 26 novembre 2018

Alice au pays des biquettes de Marie Meyer








  • Résumé : Vous connaissez l'histoire d'Alice au Pays des Merveilles ?
    Forcément ! 
    Qui ne la connaît pas vous me direz ?
    On est bien d'accord...
    Sauf qu'ici, rien à voir !
    Pas de lapin blanc, pas de duchesse, pas de jeu de cartes...
    Juste mon chihuahua, des biquettes à profusion et moi ! 

    Mon départ précipité, mais non moins hautement désiré, m'a conduite là où se trouvent tout plein de caprins de race alpine, mais pas que.
    J'ai aussi fait la connaissance d'un border collie très… attachant, et de son maître le berger, non moins attachant.
    Oui, vous m'avez bien entendue, un berger !
    Bien évidemment que ça existe encore… (soupirs...) et je ne vous parle pas de l'archétype avec béret, canne, manteau en peau de mouton, hein ! 
    Non, quand on voit celui que j'ai déniché… où plutôt qui m'a trouvée…
    je me dis que tout compte fait, je l'ai enfin découvert, mon Pays des Merveilles !





Merci à Marie Meyer pour ce service presse.

J'ai découvert Marie avec ses deux précédents titres que j'avais beaucoup aimé.

Ici nous partons dans un univers différent.

Alice 33 ans, est une auteure de livre pour enfants, elle adore son métier et n'hésite pas à sillonner les routes pour illustrer ses textes.
En couple depuis 2 ans avec Vincent, elle le découvre  avec une autre femme. Pour elle les choses sont claires, c'est terminé! Elle prend donc la route et avance son voyage prévu pour son prochain livre dans la montagne avec ses affaires et la petite Nina dans les bras.

Elle pensait avoir tout prévu, mais tomber en panne en pleine montagne n'était pas inscrit au programme !

C'est David qui va la trouver là et l'accueillir dans l'auberge qu'il tient.

Alors qu'ils avaient tous les deux fait une croix sur les histoires d'amour à cause de leur passé, leurs cœurs, eux se fichent de leurs mauvaises expériences !

Et si au fond de la montagne on pouvait vivre une jolie romance :)

Alice est une jeune femme qui vit pour son métier, sa rupture ne l'affecte pas outre mesure, elle rebondit très vite. A la montagne c'est une nouvelle femme qui apparaît. Sa relation avec Megan est très touchante.

David est un homme que l'amour à rendu amer. Le berger se consacre désormais au seul amour de sa vie, aidé d'Irène qui est comme une mère pour lui.
Ce beau quadra ne sait que faire des sentiments que déclenche Alice en lui.

Une chose est sûre, ce titre nous donne des envies de nuit à la montagne :)

C'est une très jolie romance que signe ici Marie.
De jolis paysages, une belle histoire, un couple qui s'aime sans se l'avouer, une petite puce malicieuse et 2 boules de poils inséparables pour surveiller toutes ces aventures.

C'est avec une plume tout en douceur que l'on avance au fil de notre lecture.
On ressent toutes les émotions de cette famille avec parfois la gorge serrée par de jolies émotions.

Encore une fois, je suis sous le charme de l'écriture de l'auteure et je recommande cette histoire à lire au coin du feu lors de ces journées d'hiver qui s'annoncent.

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire