/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

vendredi 9 novembre 2018

Interview de Lindsey T








A l 'occasion de la sortie du 1er tome de "Over the bars", Lindsey T à accepter de répondre à nos questions, l'occasion pour nous de la découvrir et d'en savoir un peu plus sur elle :)








1.Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?

Tout d’abord, merci de m'accueillir si gentiment !


Qui je suis ? Je suis Lindsey, Lind pour les intimes, auteure à temps partiel  entre 21h et 23h, et avec une vie totalement banale le reste du temps.


2.Peux-tu nous parler de ton roman «Over the bars » ?


Over The Bars, c’est une histoire entre passé et présent. Nell, qui vit à New York et travaille comme coursier à vélo, va se heurter à un fantôme de son passé, Mac. Des liens les ont unis, autrefois. Et Mac resurgit dans la vie de Nell alors qu'elle se bat pour faire obtenir la libération de son frère, Luke, emprisonné depuis 8 ans. Pourquoi Nell est-elle en colère contre Mac ? Quels secrets et trahisons les ont éloignés ?

Vous trouverez les réponses dans Over The Bars !


3.Peux tu nous parler aussi de ta trilogie "L organisation" ?
 

L'Organisation, c’est non pas une trilogie (y'a un piège, il y a un tome 4 ;)) mais une tétralogie (oui je suis allée chercher sur Google comme ça s'appelait…) de romantic suspens. De l'action, des mâles alpha, des héroïnes pas si fragiles et de l'amour bien sûr !

4.Parmi tes personnages, lequel préfères tu? Pourquoi?

Je dirais Hunt (le fameux 4eme tome), parce que j'adore son côté ronchon et que je rêve de pouvoir comme lui taper du poing sur la table et terroriser tout le monde !

5.Depuis quand écris-tu ? Qu’est ce qui t’a décidée à être publié ?

J’écris « en vrai » depuis 2015 mais dans ma tête depuis toujours je crois. C'est Wattpad qui m'a poussée à franchir le pas de coucher sur « du papier » (en réalité un téléphone) mes 1ers écrits. J'ai écrit sur Wattpad les 3 premiers tomes de l’organisation, en 1 année environ et quand j’ai gagné un Wattys en 2016, ma maison d’édition m’a contactée.

2 ans plus tard, je publie ma 5ème fiction chez BMR.

6.Quels sont tes auteurs préférés ?

Impossible de répondre à cette question ! Je lis tout et parfois n’importe quoi, selon les périodes. J'ai été longtemps une boulimique de la lecture, avec des livres complètement différents selon l’humeur. J'ai fait toute la littérature anglaise du 19eme siècle, mais j’ai aussi eu une période fantasy  ou horreur, thriller, bit-lit. J'ai aussi eu une passion pour les auteurs sud américains… Et je m’astreins à lire un classique de la littérature française de temps en temps. Enfin tout sauf Balzac. Faut pas pousser quand même.

Ahhh et en romance bien sûr je love les auteurs françaises mais je ne vais citer personne de peur d'oublier quelqu'un. Elles ont du talent et de l'audace nos frenchies et en plus on peut leur parler en direct de nos ressentis.

7.Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Je dirais mes lectures, tout simplement. Au départ, j'ai commencé à écrire ce que j'aimais lire.

8.Qu’est ce qui est important pour toi quand tu écris ?

Avoir de l'inspiration ? Je ne sais pas trop, je ne ritualise pas vraiment les choses.

9.Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?

Je ne l'imagine pas, je profite du moment présent !


10.Quel regard portent tes proches sur tes romans ?

Aucun ! Peu sont au courant et ceux qui savent ne sont pas vraiment intéressés. Du coup, j’ai zéro pression 
J


11.À part l’écriture, quelles sont tes passions ?

Hum… Je prends un air mystérieux et je passe à la question suivante !
12. Si tu devais écrire un roman à 4 mains, avec qui aimerais tu le faire ? Pourquoi ?

En fait… c'est en cours ! Et il y en a un autre prévu avec une auteure / amie que j'aime énormément aussi mais  je ne peux vous révéler aucune identité, même sous la torture.






Pour finir, un petit portrait chinois :

* Un livre : Cent ans de solitude
* Un pays : l’Écosse
* Une saison : le printemps
* Une chanson : Empire State of Mind
* Un film : aucun, suis pas ciné…
* Une série : …ni séries !
* Un animal : un chien
* Un objet : une tablette numérique
* Une couleur : le gris
* Une citation : celle qui débute Over The Bars «Effacer le passé, on le peut toujours : c’est une affaire de regret, de désaveu, d'oubli. Mais on n’évite pas l'avenir » Oscar Wilde


Aucun commentaire:

Publier un commentaire