mercredi 7 novembre 2018

Interview de Wendy Donnella






A l'occasion de la sortie de son dernier titre "Ferocious Devils", Wendy Donella à accepter de répondre à notre désormais célèbre interview :)


Découvrez qui elle est, mais aussi ses personnages et ses projets !!



1.Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?


Coucou, je m'appelle Wendy Donella et en dehors de ma passion pour l'écriture et la lecture, je suis assistante maternelle dans les Ardennes. J'ai débuté sur Wattpad avant d'avoir la chance d'être publiée.



2.Peux-tu nous parler de ton roman « Ferocious Devils»?


Cette histoire est particulière pour moi, elle me trottait dans la tête bien avant que je ne commence à la poser par écrit. J'ai eu quelques doutes avant d'oser me lancer. Elle parle d'un sujet encore assez sensible pour beaucoup de monde et j'avais peur de n'être pas capable de raconter l'histoire de Donovan comme il le fallait. J'ai laissé parler mes émotions, mon envie de passer un message et j'ai surtout pu compter sur ma team de choc, mes bêtas pour me guider. 
Pour parler un peu de l'héroïne, Andie est une jeune femme fragilisée par la mort brutale de son frère et malgré ça, elle ne va pas hésiter à affronter les Ferocious Devils pour lui rendre justice. Un combat qui est douloureux pour elle puisque son petit ami fait partie de cette bande de garçons..


3.Peux tu nous parler des tes autres romans "L'homme parfait" ?


C'est grâce à cette histoire que j'ai eu la chance d'être publiée. Lexie et Julia, allias Baby et Chouchou sont deux colocataires qui vivent à Nice. Je tenais à ce que cette histoire se passe en France pour que les lectrices puissent se rapprocher le plus possible des personnages. 
Lexie qui en a assez des échecs sentimentaux dressent une liste sur "L'homme parfait" lors d'une soirée un peu trop arrosée. Plus aucun homme ne rentrera dans sa vie s'il ne répond pas aux critères de la jeune femme. 
En son ancien petit ami du lycée, elle va voir cet homme parfait et quoi de mieux qu'une soirée des anciens pour renouer avec lui. S'il semble toujours être cet homme auquel aspire Lexie, un élément perturbateur va venir tout chambouler. Logan ou Mr Connard pour les intimes ^^... 
Il est a l'opposé de l'homme parfait, un vrai concentré de défauts et pourtant, le cœur de Lexie va se retrouver tirailler entre les deux hommes...


4.Parmi tes personnages, lequel préfères tu? Pourquoi?


C'est un choix très difficile, car je me sens très proche de mes personnages, même des secondaires. 
Bien sûr, Mr Connard restera mon petit chouchou, mais Andie de Ferocious Devils est un personnage qui m'a beaucoup touché pendant l'écriture de cette histoire. Non seulement, j'étais dans sa tête, mais c'était comme si je combattais avec elle. 

5.Depuis quand écris-tu ? Qu'est ce qui t'a décidée à être publié ?


J'ai commencé à écrire sur Wattpad il y a un peu plus de trois ans et un jour , j'ai vu qu'une nouvelle maison d'éditions venait de voir le jour et qu'elle cherchait de nouveaux auteurs. J'ai tenté ma chance et je ne le regrette absolument pas aujourd'hui. C'est vraiment un rêve éveillé. 

6.Quels sont tes auteurs préférés ?


J'adore Vi Keeland, Brittainy C.Cherry, Jamie McGuire, mais aussi Emily Blaine. J'ai découvert également Ewa Rau il y a peu avec "Adé" et ça été un vrai coup de cœur pour moi.



7.Quelles sont tes sources d'inspiration ?


J'aime la musique, il ne se passe pas une journée sans que je n'en écoute. Une simple photo ou image peut faire naître une idée dans ma tête comme une personne complètement inconnue que je vais croiser dans la rue. J'aime également m'inspirer de personnes réelles pour mes personnages, comme des acteurs, chanteurs, ect...
Le plus souvent, c'est le soir lorsque je me couche que mon cerveau aime surchauffer...au plus grand malheur de mon sommeil :D


8.Qu'est ce qui est important pour toi quand tu écris ?


De rester moi-même et de faire tout mon  possible pour réussir à faire passer des émotions.



9.Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ?


Honnêtement, je ne sais pas, mais j'espère avoir toujours cette passion pour l'écriture en moi. Et pourquoi pas donner d'autres petits frères à Mr Connard et aux Ferocious Devils ^^



10.Quel regard portent tes proches sur tes romans ?


J'ai de bons retours, même si j'avoue que j'ai gardé le secret pour moi au début.  Aujourd'hui, ils m'encouragent et ils constituent une force importante à mes yeux.



11.À part l'écriture, quelles sont tes passions ?


La lecture, bien évidemment. Le dessin aussi et dernièrement, j'ai découvert Netflix !! Et pour finir, je suis une grande fan de l'univers Disney et de la fée clochette. (Mon prénom y est peut-être pour quelque chose... :P Je ne compte pas le nombre de fois où l'on m'a associé à Peter Pan... )


12. Si tu devais écrire un roman à 4 mains, avec qui aimerais tu le faire ? Pourquoi ?


Tant qu'à rêver, je choisis Marc Levy. C'est ce monsieur avec son livre " Et si c'était vrai..." qui m'a fait prendre conscience de mon amour pour la lecture et qui m'a surtout donné envie de poser par écrits toutes ces histoires qui me trottaient dans la tête. 
J'ai un projet en cours également avec une auteure française que nous avons mis en pause pour le moment, mais qui me tient à cœur. Je suis sous le charme de ses écrits et c'est vraiment un bonheur pour moi de réunir notre passion commune dans une seule et même histoire.






Pour finir, un petit portrait chinois :

* Un livre : Et si c'était vrai... 
* Un pays : Mon pays, le Belgique.
* Une saison : L'automne pour ses couleurs. 
* Une chanson : Nothing Else Matters de Metallica 
* Un film : Le temps d'un automne. 
* Une série : Pretty Little Liars
* Un animal : Tigre blanc. 
* Un objet : Un livre. 
* Une couleur : Rose.
* Une citation : "Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur." (Walt Disney) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire