/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

jeudi 22 novembre 2018

Kitsune -l'esprit renard- Eva Justine


Résumé
Un cœur rebelle et malicieux !
Japon, 1868. Fille de bonne famille, Sumiko Ōmuraji a toujours éprouvé plus d’intérêt pour ses leçons d’équitation secrètes que pour la cérémonie du thé. Lorsque le prétendant de sa sœur aînée est reçu au sein de la demeure familiale pour leur première rencontre, ce jeune seigneur se prend de passion pour Sumiko. Résolue à ne pas entraver le bonheur de sa chère sœur, la cadette ne voit qu’une solution : s’enfuir.
Tout juste entré au service du seigneur Ōmuraji, Tanaka se voit confier la mission de retrouver sa fille. Le samouraï n’est pas au bout de ses surprises. Tel un kitsune, ce renard de légende que l’on dit capable de prendre forme humaine pour séduire les hommes, la belle et malicieuse Sumiko pourrait bien être le plus redoutable des adversaires qu’il ait jamais affrontés. Mais Tanaka n’est pas le seul à partir à la recherche de la jeune femme, car dans la nuit, un autre cavalier s’élance à son tour..

Disponible en ebook 

Où le trouver 
https://www.amazon.fr/Kitsune-lesprit-renard-Milady-Emma-ebook/dp/B07JM9VP6M/ref=mp_s_a_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1542744151&sr=8-5&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=kitsune&dpPl=1&dpID=41RaDzyJ97L&ref=plSrch


Un grand merci aux Editions Milady pour ce service presse.  

Kitsune représente pour moi une toute nouvelle aventure livresque. J'avais envie de me plonger dans un nouvel univers et le voyage fut magique.  

Kitsune est une romance au coeur de l'Asie. Sumiko, jeune femme élevée dans les pures traditions, ne rêvent que de liberté et d'indépendance.  Très proche de sa soeur, elle se réjouit de la voir se marier. Toutes les deux sont diamétralement opposées mais restent complices. Mais lorsque le futur mari de sa soeur pose les yeux sur elle, il devient  totalement obnubilé par celle-ci. Il ne veut plus que Sumiko et fera tout pour l'avoir. L'unique solution de Sumiko est de fuir cet homme au regard froid et d'espérer le bonheur de sa soeur auprès de lui.  
Mais cette fuite aura de terribles conséquences. Et rien ne sera jamais plus pareil dans cette famille. 
Tanaka est un samouraï aguerri. A la recherche de la jeune femme, il y retrouvera plus que cette beauté.  Sumiko et Tanaka vivront leur propre histoire et feront face à de nombreux obstacles .

C'est ma première lecture de ce genre.  Parce que ce n'est pas simplement une romance, c'est également un voyage au coeur des traditions de l'époque en Asie.  Eva Justine m'a permis de m'évader au coeur de contrée totalement inconnue pour moi. Entre les découvertes des traditions, les descriptions géographiques et une très jolie romance c'est une lecture totalement rafraîchissante.  
J'ai eu un peu de mal au départ avec les prénoms de chacun, mais au fil des pages, on identifie chacun des personnages. Chacun a son rôle.  On s'attache à certains, on en déteste d'autres.  C'est une lecture qui ne laisse pas insensible loin de là.  Le couple Tanaka et Sumiko est beau, se complétant à la perfection.  
L'auteure a réussi à me subjuguer par ces descriptions et à la fin du livre mon intérêt pour cette période contée n'est pas rassasiée. 

Pour moi c'est un très bon moment de lecture et si vous voulez sortir de la romance pure, faire une jolie découverte Kitsune est fait pour vous.

Note
4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire