/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

vendredi 23 novembre 2018

L’initiation de Sonia Birdy

L'initiation par [Birdy, Sonia ]

Résumé
Leïla, 17 ans, petite banlieusarde de La Courneuve, mène une vie difficile entre la violence de son père et les railleries de ses camarades de lycée. Cette jeune fille timide et réservée n’a qu’un seul rêve : faire de brillantes études pour échapper à son quotidien sordide.
Edward, jeune homme beau et arrogant issu de la jeunesse dorée parisienne, passe sa vie à profiter des plaisirs sans limites auxquels son statut privilégié lui donne accès. Fêtes, sexe, alcool, tout, pourvu que ça puisse combler sa profonde solitude.
Lorsqu’ils se rencontrent un soir par hasard, leur attraction est telle que leurs deux mondes contraires vont en être bouleversés.
Entre rires, larmes, violence, initiation sexuelle et passion dévorante, Leïla et Edward réussiront-ils à surmonter toutes les épreuves qui se dressent sur leur chemin pour vivre pleinement leur amour interdit ?

Disponible en ebook le 22 novembre

Où le trouver
https://www.amazon.fr/Linitiation-Sonia-Birdy-ebook/dp/B07KCZFP2D/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1542179905&sr=8-10&keywords=l%27initiation




Merci aux Editions Addictives pour ce service presse.
En commençant les premières pages de ce livre, j'ai de suite reconnu une histoire que j'avais lue sur wattpad et qui m'avait beaucoup plu. J'étais donc ravie de retrouver de nouveau la plume de Sonia Birdy.

Leila est une jeune femme de 18 ans vivant dans une cité. Sous le joug de son père et de son frère, sa vie n'est faite que de coups et de violences. Malheureuse, son objectif est d'obtenir son bac et de fuir cette vie.
Un soir, alors que son père travaille et son frère absent, sa sœur lui organise sa première soirée pour fêter sa majorité. Lors de cette soirée, Edward, jeune homme de la bourgeoisie parisienne, fera chavirer Leila. La vie de Leila est compliquée et cette rencontre ne sera qu'une parenthèse dans son univers. Mais lorsque le destin s'en mêlera, nos deux héros se retrouveront et devront faire face au poids de leur famille. 

Ce livre est un joli conte de fée des temps modernes.J'ai lu d'une traite ce livre. L'intrigue est vraiment intéressante mais j'ai été déçue de la rapidité des événements. Alors, oui c'est un réel coup de foudre entre Leila et Edward, mais j'aurais aimé que l'auteure prenne plus de temps à développer leur relation. Leila est une jeune femme innocente qui vit ses premiers émois. Alors on peut comprendre quelques unes de ses réactions, mais j'ai eu plus de mal avec Edward qui ne m'a pas convaincue. Je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. Certains comportements m'ont agacé, certaines répliques m'ont fait lever les yeux au ciel. Dommage parce que ce personnage avait un réel potentiel.
De même, à la fin du livre, je suis revenue à la page précédente en me demandant s'il ne me manquait pas un bout du livre. Elle arrive trop vite et les réponses données dans l'épilogue aurait mérité d’être développées avant ce final.

Malgré ces points, l'écriture de l'auteure est très agréable et très fluide. Elle nous propose une très jolie histoire. Pour les romantiques, ce livre est l'idéal et vous y passerez forcément un bon moment.

  Pour ma part, je ressors  de ma lecture assez mitigée et plutôt frustrée. Dommage parce que le sujet était vraiment super. 

note 
3,5/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire