vendredi 7 septembre 2018

Virgin Mojito de Chrys Galia



  • Résumé : 

La vie est comme un océan, parfois mer d’huile, sous un soleil radieux, parfois raz de marée, tsunami, sous la colère de la tempête.
En vrai surfeur, j’ai passé des années à me mesurer à ces déferlantes implacables, j’ai tenté d’échapper à leur morsure.
Des lames de fond, vicieuses, invisibles, m’ont pourtant entraîné très loin vers les profondeurs.

  • Disponible en numérique dès le 7/08/18

Un immense merci aux éditions Elixyria pour ce superbe service presse.


J'ai découvert Chrys Galia avec "Sateene"  que j'ai adoré, la couverture et le résume de ce nouveau titre m'ont donné envie alors il me tardait de le découvrir.

Maëva, jeune médecin quitte Paris, sa famille et ses amis pour s'installer dans un cabinet à Bordeaux. Elle prend la relève de Benjamin qui part à la retraite.

A peine arrivée, elle va se confronter à Giani, leur rencontre est violente, leur relation ne s'annonce pas sous les meilleurs hospices et pourtant...

Une histoire bouleversante, avec tous les ingrédients pour vous faire passer par toutes les émotions possibles !



Que vous dire ? Je pensais finir mes vacances avec une lecture légère. Le titre et le résumé me faisait penser à un petit voyage, donc je me suis allez go !

Maëva est une jeune femme pleine de vie, être médecin pour elle c'était une évidence. Reprendre le cabinet de Benjamin c'est la chance de sa vie. Elle n'hésite pas une seconde à échanger sa vie d'étudiante et accessoirement fêtarde pour un cabinet loin de tous les siens.
Elle a clairement conscience de ce qui l'attend et à hâte de vivre son aventure près de ses patients.

Benjamin va lui réserver un accueil à la hauteur de la motivation de celle qui va lui succéder. Il va prendre sous son aile la jeune femme autant que le médecin. Il va lui faire une place dans sa vie et veiller sur elle.

Giani est le voisin de Benjamin, il est aussi le fils qu'il n'a pas eu. Depuis 6 ans leurs vies sont liées. Si l'un a repris sa vie en main, l'autre se perd dans une vie qu'il subit. Personne n'arrive à lui faire entendre raison. Il va devoir faire avec la présence de Maëva dans son quotidien.

Elle est celle qui va lui redonner goût à la vie, mais le médecin va devoir assumer son rôle, et alors que leur histoire semblait être tracée, un grain de sable va tout bousculé.


J'ai adoré ces deux personnages. Ils sont différents mais vont vite devenir indispensable l'un à l'autre. Notre solitaire va vite comprendre que sa vie prend une autre dimension au côté de Maëva mais il y a des choix qu'il n'arrive pas à faire.

Benjamin, ce "vieux" médecin est un papa poule pour nos amoureux, il veille sur eux et va œuvrer avec Lydia pour les réunir. Vous vous demandez qui est Lydia? il vous faudra le découvrir par vous même.

Ce que je peux vous dire, c'est que c'est une femme bouleversante !

Et puis il y a Muriel, je pourrais vous parler d'elle, mais cette garce m'a tellement mise hors de moi que non, je ne dirais rien non plus :)

En revanche, ce que je vais vous dire c'est que je ne m'attendais absolument pas à lire cette histoire. Je vous parlais d'une histoire légère pour finir mes vacances, et bien je n'aurais pas pu tomber plus à côté.

Une fois de plus, Chrys Galia m'a fasciné, j'ai été plongé dans un tourbillon d'émotions. Impossible de décroché de cette histoire aussi bouleversante que surprenante.
J'ai ri parce que Maëva est un personnage frais et léger, sa relation avec Lydia est magnifique. J'ai tremblé aussi parce que parfois la tension est haute, on ne veut pas imaginer la suite des événements, et puis j'ai pleurer, de tristesse ,de frustration aussi mais surtout parce que cette histoire est sublime.

Bref vous l'aurez surement compris mais j'ai adoré cette histoire, c'est mon coup de coeur de la rentrée et je vous invite à découvrir si ce n'est pas déjà fait, la magnifique plume de Chrys Galia qui manie les émotions d'une main de maître.


Elle vous captive et vous entraîne dans ses histoires sans que vous ne voyiez le temps passé!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire