/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

samedi 22 septembre 2018

Rien que 3 ans d' Aurélie Larue-Picard



  • Résumé : Juliette n'est plus seule. Entourée... Aimée... Silencieuse... Un joli masque sur le visage.
    Eliott n'est plus que colère. Rancoeur. Haine. Elle n'existe plus pour lui.
    Quand la vie décide de les réunir à nouveau, leurs sentiments reviennent... et les embrasent... Que cachent-ils ? Quels secrets les dévorent ?
    Trois ans se sont écoulés... Trois ans, mais que reste-t-il ?
    L'amour passe... La douleur reste...

  • Disponible en numérique à partir du 20/09/18

Merci à Something Else Editions pour ce service presse.

J'avais adoré l'histoire d'Eliott & Juliette. Il avait ouvert son cœur, pendant 3 mois ils avaient vécu une jolie histoire mais mise au pied du mur Juliette ne l'avait pas choisi.

3 ans plus tard, le destin les remets sur le même chemin. Mais quand la souffrance et la rancœur ont pris le pas sur les jolis souvenirs, peuvent ils encore être heureux ensemble ?


Juliette n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle a Alice et ses amies mais le masque qu'elle porte sur ses douleurs ne s'effritent que lorsqu'elle est seule.Elle ne se laisse pas approcher, même Sam qui pense être son petit ami n'arrive pas à l'apprivoiser. Il suffira d'un regard pour que son cœur se remette à battre, il reconnait la seule personne qui le détient.


Eliott à pris sa vie en main, il va de filles en filles sans s'attacher, son cœur n'existe plus. Il est plein de haine envers Juliette.

Leur retrouvailles seront houleuses, douloureuses et pourtant ils ne peuvent se repousser.


Arriveront ils à passer au dessus de ces 3 années d'errance ?

J' avais hâte de les retrouver. Nous les avions laisser anéantis par leur séparation.

Juliette n'a plus rien à voir avec la jeune femme pleine de vie et d'espoir. Elle est renfermée, bloquée dans son cœur et dans sa tête. Elle est bouleversante tant sa souffrance est immense. Parfois on a envie de la pendre dans nos bras, mais on à aussi envie de la secouer, de lire "allez ressaisis-toi" lorsqu'elle refuse d'avancer.

Eliott n'a plus rien à voir avec le jeune amoureux du passé. Il est devenu froid, il porte un masque dur sur son visage. On pourrait croire qu'il ressemble à son père. J'ai eu envie de le frapper!  Et puis au contact de Juliette, le masque tombe. Il croyait son cœur mort, pourtant il se remet à battre dès qu'il la voit. On est rassuré de le voir redevenir humain, prêt à tout pour la faire sourire, malgré toute sa colère.

C'est un tome intense émotionnellement, que ce soit Juliette ou Eliott chacun nous bouleverse. On a tellement envie de croire qu'ils arriveront à se retrouver, à faire table rase de toutes ces années de douleurs et de secrets.

L'auteure nous retient magistralement, on n'a pas envie de s'arrêter.

Entre passé et présent, on comprend ce qu'il s'est passé , ce que chacun à vécu.

Heureusement, les personnages secondaires nous apportent un peu de légèreté, j'adore Charles :)

Bref, un tome incroyable, une plume captivante pour une histoire bouleversante.

5/5




Aucun commentaire:

Publier un commentaire