mardi 11 septembre 2018

Barbade : partie 1 (les séducteurs gentlemans) de Lissa Brown


  • Résumé : Je m’appelle Heinry, et d’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais eu de but dans la vie, à part la photographie et les voyages, au grand damne de ma famille. Je parcours le monde en quête de paysages et surtout de belles femmes à immortaliser. J’ai toujours trouvé qu’elles étaient la plus belle œuvre d’art que la nature ait créée, et Presley en est la preuve.
    Ma belle métisse barbadienne est la plus jolie plante que je n’ai jamais voulu photographier et avoir, et aussi la plus inaccessible. Sur cette île riche en couleurs et en musique où il est légion que les touristes succombent le temps d’un été aux courbes couleur caramel des femmes, je ne fais pas exception. 
    Elle m’envoûte, elle m’obsède, et je ferai tout pour l’avoir avant de regagner l’Angleterre, quitte à fermer les yeux sur ce qui est si évident: cet aspect de sa vie qu'elle ne me dévoilera sans doute jamais…..
  • Disponible en numérique et broché à partir du 07/08/18

Merci à Lissa Brown pour ce service presse.

Parce que j'avais vraiment aimé la précédente saga de l'auteure, j'étais curieuse de découvrir ce nouveau titre.

Bienvenue en Angleterre, Heinry qui à toujours refusé de travailler dans le ranch familial qu'il déteste semble prendre de nouvelles résolutions, pourquoi ?
Nous repartons donc quelques semaines plus tôt quand avec son meilleur ami Skype il part en direction de la Barbade.
A peine arrivé sur place son regard est happé par une jeune danseuse, c'est décidé il va faire d'elle sa conquête de vacances.
Presley est une jeune femme mystérieuse, elle a 27 ans et visiblement un lourd passé ajouté à çà une mère qui semble la détester autant qu'elle l'aime.

Entre eux il y a une attirance inroyacble, mais Presley refuse de se laisser aller dans les bras d'Heinry qui lui est vraiment sous le charme de la danseuse.

Mais entre secrets et non dits, leur amour de vacances semble être condamné avant même de commencer réellement, mais nos jeunes héros arriveront ils à s'aimer plus que tout ?


C'est une jolie romance sous le soleil de la Barbade.

Heinry est un jeune homme touchant, dévoué à sa mère qu'il souhaite protéger, quand il tombe amoureux il est entier et ne fait pas les choses à moitié. Il aimerait prendre Presley avec lui en Angleterre mais il sait qu'il n'a rien à lui offrir, il se résigne donc.

Presley de son côté se protège de ce qu'elle ressent, mais à se cacher elle passe à côté de sa vie. Il y a encore de nombreuses zone d'ombres sur son histoire à elle. On sent qu'elle à souffert qui lui est arrivé quelque chose de terrible. Son amour pour son anglais va lui ouvrir les ailes, mais sa vie la rattrape. Alors qu'elle semble prêt à tout quitter elle se prend une claque monumentale, arrivera t'elle à se relever?

J'ai passé un très bon moment, on est très vite embarqué par cette jolie romance. 
Nos jeunes personnages sont touchants et on ressent leur amour même s'ils ont du mal à se l'avouer.

On passe aussi un moment plus léger avec le personnage de Skype qui apporte beaucoup de rire à cette histoire.

Il me tarde de découvrir la suite de leurs aventures.

4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire