jeudi 30 avril 2020

Mon cœur de battre s’est arrêté d’Alexandra Lanoix

Résumé : 

Mary Banks est une jeune femme à la tête d’une entreprise high-tech des plus rentable aux États-Unis. Elle a tout pour être heureuse : riche, intelligente, un peu rebelle… Pourtant, une terrible nouvelle vient assombrir son brillant avenir. On vient de lui annoncer qu’elle a un cancer incurable. Sa sœur, Helen, est dévastée en apprenant la nouvelle et souhaite que Mary se batte pour rallonger sa vie de quelques mois, ce que refuse catégoriquement Mary, qui ne veut pas de traitement. Elle ne souhaite pas passer le restant de ses jours dans un hôpital à subir les effets secondaires de la chimio.

Son boulot au sein de l’entreprise et ses jumeaux, qu’elle élève seule, ne permettent pas à Helen de courir après sa sœur, qui n’a de cesse de la contrecarrer. Elle va alors implorer Mary d’engager un infirmier pour veiller sur elle. Lasse de ses supplications, Mary cède à la demande de son aînée pour l’apaiser… et fait la connaissance du docteur Wyatt Delaney, un médecin charismatique, doué et très peu conventionnel. Mais il a lui aussi de graves problèmes à régler, et une sœur à ses basques ! Très vite, elle tombe sous son charme, mais refuse toute relation intime avec lui. 

Peut-on s’autoriser à aimer lorsqu’on se sait condamné ?

Disponible le 1er mai 2020

Où le trouver : https://www.amazon.fr/dp/B0847LZSMV/ref=cm_sw_r_cp_api_i_LWsQEb5FVHA1S


Je tiens à remercier Alexandra Lanoix pour ce service de presse et sa confiance. 

Mary Bank est une jeune femme à l’avenir prometteur, elle est la dirigeante d’une très grande entreprise, elle a tout pour être heureuse mais l’annonce de son cancer va tout remettre en question. Pour l’aider dans sa vie quotidienne et avec la pression de sa sœur elle va décider d’embaucher le docteur Wyatt Delaney. Ils ont tous les deux un sacré caractère et ça risque d’être très explosif entre eux. Que va-t-il se passer ? À vous de le découvrir. 

J’ai bien aimé le personnage de Mary, elle est un peu difficile à cerner, elle aime tout contrôler et se réfugie sans cesse dans le travail mais on comprend très vite qu’elle fait tout ça pour se protéger et faut dire que la vie n’est pas tendre avec elle. 

Quant à Wyatt, il est génial, j’ai adoré son petit côté arrogant, ça fait son charme. Puis, un médecin sexy, on ne peut que craquer. 

Cette historie a été bouleversante du début à la fin et très riche en émotions. Je me suis rapidement attachée aux personnages et j’ai vécu l’histoire avec eux. 

Le contexte est très dur émotionnellement et pas très joyeux mais j’ai aimé que l’auteur y ajoute une touche d’humour, ça évite de tomber dans le côté trop déprimant et j’ai apprécié. Puis faut avouer que l’arrivée de Wyatt dans la vie de Mary apporte une bouffé d’air frais et un peu de bonheur. 

Les larmes me sont montées plusieurs fois pendant ma lecture et j’ai dû faire quelques pauses tellement les émotions étaient intenses mais c’est beau de lire une histoire aussi touchante. 

La plume de l’auteur est très agréable à lire et addictive. On voit qu’elle a effectué de nombreuses recherches pour traiter les sujets abordés et c’est très agréable car même si c’est une fiction on s’approche de la réalité.  J’ai lu plusieurs livres d’Alexandra Lanoix et je dois dire que celui-ci est mon préféré.

«  Mon Cœur de battre s’est arrêté » fera partie des rares lectures qui m’ont émue aux larmes, qu’on garde en mémoire pendant longtemps. Je tire mon chapeau à l’auteur pour nous avoir offert une si jolie histoire qui montre qu’il faut profiter de la vie à chaque instant car celle-ci peut basculer à tout moment. 

Coup de cœur 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire