/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

vendredi 3 avril 2020

Recherche Coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers...s’abstenir! D’Emma Green

Résumé : 

Un appartement à Dublin. Cinq colocs. Deux cœurs à prendre. Et un lapin. Il y a Brody, l'architecte sexy ; Dermot, le prof de philo en slip ; Charlotte, l'amie des bêtes mais pas des gens ; Callum, le rugbyman malentendant ; Elif, la boulimique de romances ; et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres. Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes : - Comment survivre dans cette maison de fous ? - Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ? - Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu'elle a embauché pour rénover l'appartement de son enfance ? Mais à part ça, tout va bien.

Disponible depuis le 13 Février 2020 

Où le trouver : https://www.amazon.fr/dp/2371263230/ref=cm_sw_r_cp_api_i_iWVHEbN32BS8H



Je tiens à remercier les éditions addictives pour ce service de presse et leur confiance. 

Quinze ans plus tard, Ada est de retour à Dublin pour mettre en vente l’appartement de son enfance. Cependant, celui-ci doit faire l’objet de nombreuses rénovations. Pour ce faire, Ada va embaucher le sexy et mystérieux Brody. Pour les financer, cet appartement va devenir une joyeuse colocation avec des personnes plus loufoques les unes que les autres. Comment va se dérouler cette coloc ? À vous de le découvrir. 

Pour ma part, c’est une lecture en demie teinte, j’ai bien aimé les personnages et leur histoire que j’ai trouvé touchante mais j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et j’ai trouvé que celle-ci m’était beaucoup de temps à se mettre en place. J’ai vraiment apprécié ma lecture à la deuxième moitié du roman, les choses bougent un peu plus. 

C’est une romance toute douce, agréable à lire et drôle par moment mais il m’a manqué de l’intensité entre Ada et Brody et je n’ai pas retrouvé le petit truc en plus que j’ai aimé dans les autres romans d’Emma Green. 

Toutefois, j’ai adoré les personnages secondaires, ils m’ont faire rire et ils apportent de la joie et de la bonne humeur. Une coloc avec des personnages comme ça c’est excellent même si parfois ça ne doit pas être évident à gérer. 

En bref, une lecture en demie teinte que j’ai apprécié lire mais qui ne m’a pas transportée plus que ça. Cependant, ce n’est que mon avis personnel et je vous invite à le lire pour vous faire votre propre avis. 

3.5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire