/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

jeudi 9 avril 2020

La crêperie des petits miracles d'Emily Blaine



  • Résumé : Adèle a tout quitté  : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s'occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce  bastion d'humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d'affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé.  




Merci à Harlequin pour ce service presse.

Je suis fan de la plume d'Emily Blaine, qui me fait toujours passé un joli moment de lecture.
Après avoir lu ce résumé, j'ai vu que çà se passait  à St Malo je ne pouvais pas passer à côté de ce titre.
Alors moi aussi j'ai mis mon ciré jaune et direction la Bretagne.

Adèle était une prodige de la cuisine en pleine ascension , mais dégoutée par ce milieu elle a tout quitté pour se réfugier en Bretagne. Fini la cuisine c'est en tant que serveuse qu'elle œuvre maintenant et elle est toujours là pour les autres.
Arnaud est au départ d'une nouvelle vie. Sur le point de signer son divorce il n'imagine pas les conséquences que cela va avoir sur lui.
Ils n'ont rien en commun pourtant ils vont devoir composer ensemble .

Adèle à fait une croix sur rêves, écœurée par un milieu qui a broyé ses rêves.
Aujourd'hui en Bretagne elle se consacre à ses amis et elle fait le service dans la crêperie de son amie.
C'est une femme généreuse , dévouée à ses amis et qui a renoncé à ce qu'elle croyait.
Quand elle se retrouve au pied du mur elle ne renonce pas et elle fait avec son cœur.
Elle est touchante et elle m'a beaucoup ému.

Arnaud est un homme d'affaire respecté. Alors qu'il signe la fin de son mariage son meilleur ami lui ouvre les yeux sur ce qui n'était qu'un simple contrat.
Quand Adèle débarque dans son bureau elle va faire vaciller les convictions de cet homme.
Il va comprendre ce qu'est la vraie vie à ses cotés. Parfois maladroit c'est un homme bien.

Les personnages secondaires se joignent à Adèle et Arnaud pour nous emporter dans ce petit voyage dépaysant entre Paris et St Malo.

J'ai été moi aussi témoin privilégié de cette jolie histoire, j'ai senti les embruns et vu les remparts de cette ville que j'aime tant et j'ai pu visualiser sans peine cette crêperie.

Je referme cette histoire le cœur léger et avec le sourire. J'ai passé un très joli moment rempli de tendresse et d'émotions.

5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire