/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mardi 7 avril 2020

Numéro 1 de Amanda Bayle





Résumé

Le rugby, sa bouffée d’oxygène, son instant de répit.

Toute la vie de Claire tourne autour du rugby. Chaque dimanche, elle retrouve ses amis au bord du terrain et sur le pré. Beaucoup de supporters ne l’apprécient pas, mais elle s’en moque ! Elle vient assister au match pour oublier un peu son quotidien, sa vie sans saveur et son secret.

Un secret toujours plus lourd à porter.

Cependant, il en est un dont l’antipathie la touche : Benoît. Le numéro 1 de l’ESRU ne l’aime pas et ne s’en cache pas. S’il est surnommé Nounours par tous les membres de l’équipe, avec elle, il se comporte plutôt comme un grizzli : regards méprisants, visage fermé, réflexions acerbes…

Mais pourquoi ? Pourquoi la déteste-t-il à ce point ? Et pourquoi son attitude la tracasse-t-elle ? Peut-être parce qu’elle n’a jamais rien fait pour mériter son mépris. Peut-être parce qu’elle garde en mémoire le souvenir d’un instant beaucoup plus… intime entre eux.

Non, Claire, ne pense surtout pas à ça, c’est du passé, c’est enterré !

Peut-être pas si enterré que cela… Et s’il était le seul capable de la voir telle qu’elle est réellement ?



Disponible en ebook 


Ou le trouver

https://www.amazon.fr/Numéro-1-Amanda-Bayle-ebook/dp/B085X45ZZV/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=numero+1+amanda+bayle&qid=1585979202&sr=8-1



 Un grand merci aux Éditions Cyplog pour ce service presse.

Dernier tome de cette série, Numéro 1 nous conte l’histoire de Benoît et de Claire, deux personnages aussi diffèrent que le yin et le yang.

Claire est un personnage qui pourrait paraître au premier abord détestable. Dans les précédents tomes, je l’avais trouvé plutôt antipathique et j’étais curieuse de voir comment l’auteure allait nous la rendre plus humaine.
Tout au long des pages, on découvre son histoire et j’ai découvert une héroïne totalement différente. Claire a ses propres cicatrices, des séquelles que l’on découvre tout au long de la lecture. On comprend petit à petit ses réactions et elle en devient de plus en plus touchante. Rien n’a été facile pour Claire et l’avis que j’avais sur ce personnage a totalement changé. On comprendra ses obsessions et son envie de garder les autres pour elle.

Quand à Benoît, comme son surnom le dit, c’est un véritable nounours. Casanier et solitaire, il ne supporte pas l’hypocrisie et la froideur des gens. Alors qu’il ne supporte pas Claire, il va se retrouver au milieu de son histoire et découvrira une femme différente, blessée par la vie. Sous ses airs grognon, Benoît devra faire le choix de comprendre, d’accepter les fêlures et les défauts de Claire ou de rester seule.

Cette romance contemporaine est très agréable. Contrairement au romance classique, on se retrouve au cœur d’un groupe d’amis que l’on pourrait avoir. On s’identifie et on s’imagine faire parti de ce petit groupe d’amis ultra soudé. On prend plaisir à suivre les événements qui s’enchaînent avec fluidité et rythme.
Les émotions sont au rendez-vous et même si je ne suis pas une adepte de la troisième personne, cela ne m’a pas gêné dans ma lecture. J’ai été touchée par ce couple sur qui je n’aurai pas misé un sou !

C’est un joli moment de lecture que je vous conseille

Note
4//5



Aucun commentaire:

Publier un commentaire