mardi 30 juin 2020

Le Prince Scorpion de Audrey Grill



Titre :

Le Prince Scorpion

Résumé :


À sa naissance, Samaël n’avait qu’un seul bourgeon d’aile ; une marque en forme de scorpion se dessinant là où aurait dû se trouver le second.
Pour survivre et prendre son envol, il n’a eu de cesse de redoubler d’ingéniosité. Car dans le Haut-Royaume des Sylphes, il n’y a rien de pire que de ne pas pouvoir voler. Surtout lorsque l’on est le prince héritier.

Quand le regard de Samaël croise celui d’Ambre, une jeune Sylphide à la chevelure cuivrée, l’espoir renaît. Et si la magie de la Source Sacrée pouvait le sauver ? Et si l’amour pouvait vraiment donner des ailes ?

Disponibilité :

En numérique depuis le 17 juin 2020






Dès le prologue je me suis considérablement attachée à Samaël surnommé Le Prince Scorpion, déjà persécuté enfant et critiqué pour sa différence, je vous jure que l’envie de botter le cul de certains pour leur apprendre la tolérance m’a démangé. 
À l’âge adulte où les messes basses continuent et malgré un père exécrable, je trouve admirable l’homme courageux qu’il est devenu, déterminé à palier à son handicap et fin stratège pour aider son peuple. 

Ambre entreprend le voyage vers Ebonia, la ville du Prince, afin de procéder à son envol et devenir une Sylphide accomplie. 
J’ai aimé de suite cette frêle jeune femme, elle est déterminée à aider autrui malgré les dangers qui rôdent, elle met à profit ses dons dans n’importe quelle situation, d’ailleurs c’est la bonté dont elle fait preuve qui va attirer l’œil d’un certain prince. 

Ici vous avez une histoire d’amitié, une belle bande de copains qui festoient et se soutiennent les uns les autres; une histoire d’amour, le premier, celui qui vous arrache le cœur; une histoire de magie, celle qui émerveille, celle qui vous fait espérer un jour meilleur et aussi une morale au combien importante, l’acceptation de soi, de l’autre au risque de voir plus d’une destinée échouée. 

Alors forcément j’ai souri, j’ai été émerveillée, j’ai été impatiente, j’ai été euphorique mais aussi énervée et puis triste. 

Je finis cette histoire mitigée, en lisant le résumé je m’attendais à un certain dénouement mais c’était sans compter sur les prophéties parsemant l’histoire et l’envie de l’auteure de nous faire vivre une romance hors norme. 
Je quitte ce décor féerique avec le cœur serré pour un certain personnage, avec une impression qu’il méritait plus, tellement plus mais n’est-ce pas le but, de tourner la dernière page et de repartir avec une emprunte émotionnelle sur le cœur. 

Venez déployez vos propres ailes auprès de notre guérisseuse au cœur d’or et de notre ténébreux prince scorpion, soyez prêts pour une envolée pleine de magie et d’émotions. 

Merci aux Éditions HLab et à Audrey pour leur confiance sur ce service presse ♥️

Note : 4,5/5



L'histoire en images :



Quelques extraits:














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire