/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mercredi 17 juin 2020

Section Nemesis : Tome 2 de Charlie Genet



  • Résumé :
    Sean, déchu et chef de la section Némésis, n’a qu’un but : maintenir l’équilibre des forces. Rien ne doit le détourner de sa mission, surtout pas la beauté fragile de Chann, son âme sœur. Pourtant, quand le passé la menace, il n’hésite pas à la protéger.
    Mais le temps presse ! Un grand danger pèse sur Sean et sur l’ensemble des créatures surnaturelles. Chann, ondine, n’a pas l’intention de rester en retrait de cette bataille. Et si, par la même occasion, elle peut prouver à Sean qu’elle est digne d’être sa compagne, elle sera d’autant plus prête à affronter le pire.

    Mais peut-être devrait-elle craindre les ténèbres du déchu...


     



Merci à l'auteure pour ce service presse.

Après avoir succombé à la Section Némésis avec Luc et Eve j'avais hâte de retourner en Alaska pour découvrir ce que cache notre ange déchu Sean.

Entre Chann et Sean existe les liens des âmes sœurs, mais le déchu refuse ce lien.
Pour la protéger de sa noirceur, il la tient à distance malgré elle et bien souvent aussi malgré lui.
 Le déchu et la belle ondine arriveront-ils à faire vivre ce lien comme leurs amis avant eux.


Sean est le chef de la Section Némésis, il est aussi celui qui a le plus souffert des atrocités commises lorsqu'ils étaient enfants.
Alors qu'il veille sur chacun des membres de ce qu'il considère comme sa famille, il se refuse le droit de toucher le bonheur du bout des doigts.
On va le voir évoluer, s'ouvrir mais surtout s'accepter.

C'est un héros tourmenté comme je les aime, avec ses forces mais surtout ses faiblesses, le voir plonger dans ses souvenirs si douloureux nous fait souffrir avec lui.

Chann, la meilleure amie d' Eve débarque en Alaska avec la ferme intention de convaincre Sean de laisser le lien entre eux exister.
Têtue et déterminée elle va tenir tête au plus sombre des membres de la section.
Elle va devoir faire des choix et les assumer, c'est une femme qui va se révéler bien plus forte que ce que l'on aurait pu imaginer.

Après un premier tome qui m'avait captivé, je dois dire que l'intensité de celui-ci m'a fasciné.
J'ai été happé par cette histoire et les personnages qui vont la porter.
On est tenu en haleine par un fil qui grandit grandit tout au long pour un final explosif.

Je rappelle qu'avant le premier opus je n'avais jamais lu d'urban fantasy, et là encore je suis tellement emporté que je me laisse prendre au jeu des métamorphes, succube et les autres :)

Merci encore à toi Charlie de m'avoir fait découvert cet univers avec ces deux histoires passionnantes.

Il me tarde de retrouver les autres membres de cette fameuse "Section Némésis"

5/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire