jeudi 11 juin 2020

Envers et contre toi, tome 2 de Noémie Dani



Titre:

Envers et contre toi, tome 2

Résumé:

Mensonge : action de mentir, de déguiser, d'altérer la vérité.
Désespoir : perte de toute espérance, abattement total de quelqu'un qui a cessé d'espérer.
Voilà les deux maîtres mots qui gouvernent désormais la vie de Mia depuis la trahison d'Alexis.
D'ailleurs où est-il ?
Heureusement qu’elle peut compter sur Math et Marie, ses meilleurs amis, pour l’aider à affronter le sombre avenir qui se profile. Elle sait qu’elle doit démêler les fils de son destin, et trouver les réponses qui lui permettront d’avancer.
Quand le hasard remet Alexis sur la route de Mia, l’équilibre fragile qu’elle avait atteint vacille dangereusement.
Pour se construire un futur, il faut être en paix avec son passé... et ses fantômes.

Disponibilité:

En numérique et broché depuis le 8 juin 2020

Où le trouver:




Après la fin du premier tome qui avouons-le m’a laissé en mode WHAAAAAAAAAT ? J’avais hâte de savoir ce que Noémie réserve à notre duo et bien soyez prêts, ce second tome ne les épargne pas, surtout Mia. 

Dès le début Mia m’a fait de la peine, sa souffrance qu’elle soit physique ou émotionnelle m’a touché, elle n’est vraiment pas épargnée et parfois je me demande si le mot déception ne lui colle pas un peu à la peau. 
Heureusement elle est toujours soutenue par ses amis Marie et Math et trouve la force de reprendre sa vie en main et j’avoue que pour y arriver parfois elle va être drôle malgré elle (le coup des wc j’étais morte de rire, pour comprendre lisez-le 😉).
Les retrouvailles avec Alexis vont être sous tension, alliant rage et amour pour elle mais quel sentiment va avoir le dessus ? 
Tout ce que je peux vous dire c’est que cette boule de sentiments enfle encore et encore lors de leurs rencontres et éclate au moment opportun, exactement comme je l’attendais, je ne voyais pas la scène autrement et ce fut un régal ! 

Alexis, lui est lucide quant aux conséquences de ses choix et part à la dérive en ce début d’histoire. L’aide de Jessy et la relation qui en découle fut un plaisir à lire, il va lui sortir la tête de son marasme interne. 
J’avoue qu’il m’a touché bien plus que dans le premier tome et fait de la peine face à tous ses remords mais rire aussi, il est d’une telle maladresse pour ses excuses/explications, pour un prof de français c’est un comble de perdre son phrasé lol 
J’ai adoré sa SEULE conviction, celle que son cœur ne bat que pour une seule et unique personne mais je vous rassure il ne devient toujours pas un bisounours, quelques erreurs de parcours vous feront encore grincer des dents. L’auteure est restée réaliste sur ce point, une personnalité comme Alexis même amoureux garde un temps soit peu de « connard attitude ». 

Notre duo peut-il se reconstruire ensemble ?
Mia est-elle prête à pardonner ? 
Alexis gardera t-il son sang froid et laissera-t-il ses anciens démons au placard ? 
Et dernier point, leur entourage respectif n’est-il réellement que bienveillance ? 

Je vous invite à le découvrir sans plus attendre, tristesse, déception, colère, combativité, pardon, amour, passion sont au rendez-vous dans ce deuxième opus.
J’ai soutenu notre duo, j’ai eu de la peine, j’ai aimé, j’ai pesté durant l’histoire, la plume de Noémie manipule toujours aussi bien les émotions, nos émotions pour notre plus grand bonheur. 

Impossible pour moi de choisir entre les deux tomes, qu’on parle de vengeance et de trahison ou de rédemption, de trahison et de pardon, dans les deux cas j’ai passé un excellent moment. À vous maintenant de faire votre propre choix ou tout comme moi d’aimer les deux. 

Je remercie Black Ink pour ce service presse et Noémie pour ce deuxième tome plein de surprises ♥️

Note : 5/5 





L’histoire en images :




Quelques extraits :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire