/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

mercredi 3 juin 2020

Le chant de la louve (La meute des Waalpis t. 2) de Manhon Tutin


Le chant de la louve (La meute des Waalpis t. 2) par [Manhon Tutin, MMC ProdGraph]





Résumé

Notre tribu est sur le déclin depuis de nombreuses années. Nos terres sont arides, nos récoltes insuffisantes, nos unions stériles. Il semblerait que nos Esprits Guides nous aient tourné le dos. Ils ne murmurent plus à nos oreilles, ne guident plus nos pas. C’est en tout cas ce que nous pensions, jusqu’au jour où la lune désigna mon frère comme le nouvel Alpha de la meute. Depuis lors, moi, Chochopki, je parviens de nouveau à entendre leurs chants hésitants, à sentir leurs douces caresses sur ma fourrure. En tant que guérisseuse de la meute, il est de mon devoir de tendre l’oreille et de leur prêter attention. Peut-être me placeront-ils à nouveau sur la voie qui a été tracée pour nous autres Waalpis. Je sens le changement dans l’air que me chante le vent, à moi d’en interpréter la mélodie.


Disponible en ebook

Ou le trouver






Un grand merci à Manhon pour sa confiance.

J'étais très curieuse de découvrir le monde de Manhon dans un univers très original autour de la culture indienne.

Chochopki est la guérisseuse de sa tribu. Très empathique envers les siens, c'est vers elle que chacun se tourne en cas de nécessité. Mais sa destinée lui réserve un tout autre sort. Alors qu'elle devient la seule à entendre le chant des anciens, elle ne se doute pas un instant de ce qui l'attend. Entre doute, peur, confiance Chochopki devra se montrer forte face à son destin.

Ce récit est une jolie surprise même si je n'en ai pas eu assez. Dés le départ, Manhon nous embarque dans une romance différente avec une trame intéressante et originale. Au fil des pages, j'ai ressenti une espèce de magie. Les mots sont choisis avec finesse ce qui donne une espèce d'atmosphère presque magique. J'avais l'impression de me retrouver assise en tailleur autour d'un tipi et de visionner les scènes devant moi. L'histoire est hyper bien ficelée et je l'ai lu d'une traite. J'ai découvert les personnages du premier tome que je n'avais pas lu et qui m'ont également touchée.

Même si c'est un choix de l'auteure, je suis restée sur ma fin parce que j'en voulais plus. J'aurai aimé en découvrir plus, j'ai été frustrée en arrivant sur le mot fin parce que l'auteure a su aiguiser mon appétit de lectrice mais sans l'assouvir totalement. J'en redemande!!!

Si vous recherchez une lecture autour d'une trame originale avec des personnages singuliers, N'hésitez pas à découvrir ce livre. Pour celles qui ne lisent pas de MM, pas besoin de lire le premier tome, il n'y a aucun problème à commencer par celui-ci.

Note
4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire