/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

jeudi 25 juin 2020

Fucking Wedding de Mélodie Chavin




Titre :

Fucking Wedding 

Résumé :

Elle ne devrait même pas y penser !

Quelles que soient les épreuves, April ne baisse jamais les bras et préfère se concentrer sur le positif.
Son travail de wedding planner la passionne, son entreprise est florissante, la vie lui sourit.
L’amour ? Pour les autres, et c’est très bien comme ça !
Jusqu’au jour où un nouveau client se présente, la dernière personne pour laquelle elle aurait imaginé un jour organiser un mariage…
Mais doit-elle vraiment lui dire oui ?

Disponibilité :

En numérique depuis le 08 juin 2020

Où le trouver :






Merci aux Éditions Addictives pour ce service presse.

Je dois dire que le résumé m'a tout de suite intéressé, c'est pourquoi je suis curieuse de lire cette histoire.

Le prologue nous présente April dans le jour qui va bouleverser sa vie, pour elle plus rien ne sera jamais plus pareil.
4 ans plus tard, avec son frère ils tiennent un domaine où ils organisent des mariages.
Alors qu'elle pense vivre sereinement, un mariage à organiser va venir la bouleverser.

April aura mis le temps pour se relever du départ de l'homme qu'elle aimait, mais aujourd'hui elle est heureuse entourée des siens .
Pourtant il suffira d'un regard pour qu'une vague de nostalgie et de douleur s' abattent sur elle.
Cette jeune femme forte m'a touché parce que quand sa vie s'est écroulée elle ne comprenait pas pourquoi tout s'était passé de cette façon.
On s'attache vraiment très vite à elle.

Thomas est lui rongé par la colère, et le retour d'April dans sa vie va mettre ses convictions à rude épreuve. 
Lui si sur de lui va pourtant devoir se poser les bonnes questions.
On a parfois envie de le frapper tant il est exécrable, mais lui aussi à beaucoup souffert. 

Je découvre la plume de l'auteure avec ce texte et je dois avouer que je suis très agréablement surprise parce que derrière ce qui s'annonce comme une romance légère se trouve finalement une histoire assez incroyable et très rythmée.
C'est simple je l'ai lu d'une traite, impossible de poser ma liseuse avant le dénouement de cette histoire.

C'est vraiment une romance à lire sans hésiter, avec beaucoup d'émotion, ce qui garantit toujours un joli moment de lecture.

C'est sans hésiter un très joli 5/5 !



Je dois avouer que Fucking Weeding est une belle surprise, je m’attendais à ce que le sujet soit traité d’une certaine façon et puis à avoir un texte plein de légèreté limite feel good et bien j’ai remballé très vite mes théories pour mon plus grand plaisir, j’apprécie vraiment la tournure que prennent les événements. 

April et Thomas étaient un couple qui vivait une histoire d’amour passionnée mais que la vie a décidé de briser quatre ans plus tôt. 
Les flashback insérés montrent toute l’étendue de leur amour, à quel point ils étaient heureux et m’ont fait ressentir d’autant plus un sentiment de regrets face à la situation actuelle. 
Aujourd’hui l’heure des retrouvailles a sonné et avec ça son lot de révélations. 

April s’épanouit sincèrement en tant que Wedding Planner au côté de son pilier, son frère Justin sur le domaine familial, elle gère son affaire d’une main de maître. 
C’est une femme aux multiples facettes, elle a ce côté burlesque qui m’a fait rire quand elle se retrouve dans des situations cocasses, ce côté déterminée à rendre heureuse Carah qui force mon admiration et puis cette faille issue de cet abandon quatre ans plus tôt que j’ai rêver de combler. 

Pour Thomas, je dois avouer que ce personnage est une belle surprise, je suis plus qu’heureuse de la façon dont son histoire, sa personnalité sont amenées, mes attentes ont été balayées, surpassées même. 
Son travail est fait avec toute la ferveur possible, c’est un homme qui vit ses émotions à 1000%, à l’extrême, avec passion, que ce soit son désir ou même sa colère. 
Même s’il ne le montre pas, pour lui aussi il est difficile de revoir April, surtout quand la rancoeur se dispute avec le désir. 

Les deux se haïssent plus que tout et ont l’air d’avoir chacun une raison légitime mais quelle-est-elle ? 

À chaque fois que l’on pense avoir une explication d’un côté ou de l’autre ils se laissent emporter par leurs émotions et nous laissent dans l’expectative car oui malgré tout, malgré la peine infligée, malgré les années d’absence lorsqu’ils sont en contact l’un de l’autre plus rien n’a de sens, seul le besoin de toucher l’autre prime. 
Je dois l’avouer je suis restée bouche bée d’apprendre le responsable de ce micmac, j’avais le bon raisonnement mais clairement pas le bon suspect. 

Cette romance réunit tous les ingrédients pour passer un excellent moment, une touche de migonitude avec Carah, de franches rigolades, un soupçon d’adrénaline qui vous fait retenir votre souffle et surtout de l’amour, le vrai, celui qui vous empêche de tourner la page. 

Je remercie encore une fois les Éditions Addictives pour leur confiance et Mélodie pour avoir réussi à me surprendre ♥️


Note : 5/5

Tableau photos :





Quelques extraits :






Aucun commentaire:

Publier un commentaire