Je tiens à remercier les Éditions MEC pour ce service ce presse et leur confiance.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Astrid, jeune femme de 21 ans, qui effectue un stage dans une clinique spécialisée dans les troubles alimentaires. Lors de celui-ci elle croise le chemin de Maxime. Cette rencontre va raviver de vieux souvenirs, que va-t-il se passer ? À vous de le découvrir.
A la lecture du résumé, j’étais septique sur ce roman, en effet le sujet des troubles alimentaires est un sujet difficile et avec lequel j’ai un peu de mal mais j’ai été vite rassurée car même si l’auteur l’aborde de temps à autre, elle ne se focalise pas dessus.
Ce roman a été une agréable surprise, je ne m’attendais pas à aimer autant. J’ai été touchée par Astrid, qui est une jeune femme combative et qui m’a impressionnée par sa force de caractère. J’ai bien aimé également Maxime, même si certains détails dans son comportement m’ont chagriné.
L’histoire est prenante et touchante. J’ai bien aimé l’alternance des points de vue qui permet de mieux connaître les personnages et savoir ce qu’il pense.
La plume de l’auteur est fluide et addictive. Je suis rentrée dans l’histoire dès les premières pages et j’ai eu du mal à fermer le livre avant la fin.
En bref, une belle histoire et une agréable surprise. Je me suis attachée aux personnages et j’ai passé un excellent moment de lecture.
4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire