/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

jeudi 4 juin 2020

De Larmes et de Flammes - Chroniques de Crimson - Tome 1 de Léa Trys




Titre: 

De Larmes et de Flammes - Chroniques de Crimson - Tome 1

Résumé:

Je m'appelle Faith Jordan. J'ai grandi à Crimson, entourée par les Amazones.
Aujourd’hui, je suis un agent du Conseil chargé de faire respecter la loi aux supras.
Il m'arrive de m'accommoder des règles, et ça m'a valu une mise à pied. Heureusement je reprends du service, mais il y a un petit point qui me chiffonne, et il s'appelle Tobias Svensson. Mon nouveau partenaire.
La poisse lorsqu’on a des secrets à cacher.
Une mouise monumentale lorsque je découvre ce qu'il est.
Et le meurtre que l'on va devoir élucider ensemble ne va pas arranger la situation.

Disponibilité:

En numérique le 5 juin 2020

Où le trouver:



J’ai choisi cette lecture car je trouve la couverture et le titre plein de mystère, plein de promesse...

Faith est une agent chargée de faire respecter la loi sur les êtres surnaturels pour le Conseil, elle adore son métier, y prend un réel plaisir et ne refuse jamais une bonne bagarre. Élevée par les amazones, c'est une femme forte, sûre d'elle, j'ai aimé son caractère mais aussi la pointe de faiblesse qu'elle dissimule sous son armure, de par ses mystérieuses origines elle est persuadée de ne pouvoir aimer. Pourtant du cœur elle en a pour sa famille, ses amis mais n’a jamais connu de connexions réelles  avec un homme jusqu’à ce que Tobias entre dans sa vie. 

Tobias son nouveau coéquipier de la race des Drakéide déclenche une attraction jamais connu chez elle, limite surnaturelle mais elle n’est pas prête à se laisser aller avec lui malgré un physique très alléchant. 
J’ai aimé sa patience face au réticence de Faith, l’âge lui apporte une belle expérience et contre balance les réactions de notre héroïne.
Côté pouvoir, on obtient que quelques bribes de ses capacités tout comme elle d’ailleurs, ça promet de belles démonstrations de puissance pour la suite et attise complètement mon intérêt sur leurs forces respectives et combinées.

On va les suivre tous deux durant une enquête, à la recherche d’un suspect d’origine surnaturelle qui a commis un meurtre sanglant et qui sait si ce sera l’unique cas. 
On assiste à des moments d'investigations sous tensions, à quelques découvertes macabres et à deux trois combats bien menés pour mon plus grand bonheur, c'est réellement bien décrit.

Hormis un petit bémol sur quelques enchaînements de chapitre qui sont un peu abrupts, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai découvert un univers intéressant, avec un beau pannel de créatures, le rythme est soutenu, on tourne les pages aisément et surtout j’adore le concept choisi pour la romance entre Faith et Tobias, déjà elle arrive en douceur et on ne parle pas d’âmes sœurs mais de beaucoup plus, je vous laisse découvrir le choix de mots fait par l’auteure, je l’ai trouvé originale. 
Je suis très heureuse du petit bonus du point de vue de Tobias à fin de l’histoire, ça nous donne sa vison de Faith, un petit plus non négligeable et bienfaisant surtout après une fin qui m'a retenu en apnée. 

Merci à Léa pour sa confiance, j’ai hâte de connaître les révélations du tome deux et la réaction tant attendue de Tobias face à ce qu’il a découvert à la fin de cette première histoire 💓


L'histoire en images:





Quelques extraits:








Aucun commentaire:

Publier un commentaire