/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

lundi 15 juin 2020

Le sortilège de Musa, Une étincelle de Emmanuelle TZ


Titre:

Le sortilège de Musa, Une étincelle

Résumé :

Une étincelle peut-elle rallumer la flamme ?

En l'an 1506, Musa puissante sorcière du clan des guerriers, trahit les siens en s'enfuyant avec un mortel et en commettant un acte irréparable. Cinq cents ans plus tard, lorsque Zoé Keller rencontre Gabriel Larch, le passé refait surface. Zoé est-elle en danger ? Feront-ils les bons choix ? Et surtout sauront-ils laisser le passé derrière eux ?

Disponibilité:

En numérique et broché depuis le 26 mai 2020

Où le trouver :



Paris, été 2019, Zoé assiste à un vernissage lorsque son ami Niko lui présente Gabriel, à son contact le jeune homme ressent une étrange énergie et devient persuadé que Zoé fait partie de sa communauté pourtant ce monde est inconnu à la jeune femme. 

Forêt de Chambaran, en l’an 1506, Musa vit un amour prohibé entre sorcière et mortel, elle va devoir se battre pour que les mœurs de sa communauté changent car quiconque transgresse les règles meure. 

Ces deux histoires ont un point commun, le sortilège d’une autre époque se répercute de nos jours et Zoé en fait les frais, va falloir faire des choix, s’allier aux Rebelles pour renverser les lois actuelles ou suivre aveuglément les Dirigeants qui gouverne le peuple des sorciers.  

Notre héroïne va faire le choix qui s’impose de lui même, faut avouer que le personnage de Zoé ne tergiverse pas et je trouve qu’elle accepte docilement son nouveau statut et intègre rapidement Gab dans sa vie.
Ce dernier doit choisir aussi de l’aider ou non, les origines mystérieuses de Zoé vont être un vrai cas de conscience pour lui mais qui sera rapidement balayé par la vérité que lui offre son propre père. 

Personnellement même si le duo Zoé/Gab est mignon à lire, je leur ai trouvé un manque de charisme, ils ont l’air de se laisser porter par les événements. J’ai beaucoup plus accroché sur les points de vue du passé que ceux du présent, l’histoire Musa/Alaric est beaucoup plus dynamique, le combat mené par Musa et le sacrifice qu’elle fait m’ont plongé avec elle dans cette forêt d’un autre siècle. 

Sincèrement c’est une lecture plutôt douce, pour tout public, la romance est suggérée et non détaillée, les scènes d’actions sont décrites sans trop de heurts. Je la pense idéale pour initier les plus jeunes au genre, on y côtoie un amour interdit, plusieurs clans de sorciers, des destinées croisées, des rebellions face à des Dirigeants abusifs et l’éveil d’un pouvoirs puissant longtemps perdu.

Je vous invite à vous faire votre propre opinion sur cette histoire et je remercie Emmanuelle pour sa confiance sur ce service presse ♥️


L’histoire en images :




Quelques extraits :






Aucun commentaire:

Publier un commentaire