/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

lundi 8 juin 2020

Mach 2 : Une Fille dans le Viseur de Loraline Bradern


Résumé : 

Pilote d’exception, un brin frimeur, Nathaniel est l’archétype du beau gosse qui mène sa vie à toute allure, profitant au maximum de l’instant présent. 
Coincée dans une vie bien rangée et sans fantaisie, Alexandra désespère de trouver un jour l’amour. Méfiante, elle fuit les dragueurs comme la peste. 
Lorsque son chemin croise celui de cet homme sexy, elle est en pleine crise existentielle et aspire à un quotidien moins monotone. Mise au défi par ses amies de repousser ses limites, elle se laisse prendre au jeu et saisit l’occasion qui se présente. 
Ce qui ne devait être qu’une brève et sulfureuse aventure, un coup de folie pour égayer sa vie bien trop sage, prend une tournure inattendue quelques mois plus tard, lorsque le destin remet face à face les amants d’un soir. 
Entre désirs et devoirs, comment concilier envies et obligations, dans de si délicates circonstances ?

Disponible depuis le 18 Mai 2020 

Où le trouver : https://www.amazon.fr/dp/2491835002/ref=cm_sw_r_cp_api_i_oja2Eb16PVW5A


Je tiens à remercier Loraline Bradern pour ce service de presse et sa confiance. 

Dans ce roman nous faisons la connaissance d’Alexandra, jeune institutrice, dont la vie est plutôt monotone. Au détour d’une soirée, elle fera la connaissance de Nathaniel, pilote dans l’armée de l’air. Leur rencontre va être très intense dès le départ et Alexandra se laissera aller à cause d’un défi lancé entre copine. Que va-t-il se passer ? À vous de le découvrir. 

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture, les personnages sont intéressants et l’intrigue est bien menée. 

Au départ, j’ai eu du mal à accrocher avec le personnage de Nathaniel, je l’ai trouvé trop prétentieux et j’ai eu des difficultés à le cerner mais il s’améliore au fil de la lecture et il a réussi à me faire craquer.

Quant à Alexandra, j’ai bien aimé son personnage et j’ai apprécié la façon dont elle évolue tout le long de la lecture. 

Les deux ont un sacré caractère et ça fait des étincelles. 

J’ai apprécié l’alternance des chapitres, ça permet de mieux comprendre les personnages et savoir ce qu’ils pensent. 

L’univers du roman est intéressant, on apprend beaucoup de choses même si parfois les termes utilisés étaient un peu trop technique. 

Ma lecture est divisé en deux temps : un premier temps où j’ai trouvé qu’il y avait trop de détails et où l’histoire était un peu longue à se mettre en place. Au départ, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Ensuite, il y a un second temps où il se passe beaucoup de choses, il y a pas mal de rebondissements et j’ai adoré. J’ai ressenti pleins d’émotions et les personnages m’ont touchés en plein cœur. 

La plume de l’auteur est agréable à lire, j’ai apprécié la direction qu’à pris son histoire, je ne m’attendais pas à ça au début de la lecture. J’ai été surprise et ça j’apprécie. 

En bref, une lecture agréable dans un univers intéressant. Une première partie de lecture où j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de longueurs et que l’histoire se mettait en place un peu trop lentement mais une deuxième partie que j’ai adoré avec des rebondissements qui ajoutent encore plus d’intensité à l’histoire. 

J’ai hâte de lire le tome 2 et de savoir ce que l’auteur nous réserve.  

4/5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire