mercredi 10 juin 2020

Porteurs d'âmes, Tome 1 : La marque du Puma de Sarah Juna



Titre:

Porteurs d'âmes, Tome 1 : La marque du Puma

Résumé:

Lana travaille dans un refuge animalier et mène une vie des plus ordinaires jusqu’à ce que sa vie bascule : son patron tente de la kidnapper ! Heureusement, un jeune homme vient à sa rescousse, et il est... spécial.
Différent. Aidan, aussi séduisant que mystérieux, semble avoir un lien particulier avec les loups.
Au premier regard, Lana est fascinée par son sauveur, mais elle ne sait pas ce qui l’attend : Aidan appartient à la communauté des Porteurs d'Âmes, qui tire ses pouvoirs de la Nature et des animaux.
Mais ce n’est pas tout... Elle découvre qu’elle a un rôle essentiel à jouer parmi ces Porteurs d’Âmes, et qu’elle court de graves dangers. Et puis il y a Aidan, qui se montre très protecteur avec elle.
L’attirance qu’elle ressent pour lui est irrésistible. Dangereuse.
Lana saura-t-elle faire face aux défis que lui réserve sa nouvelle vie ? Peut-elle faire confiance au séduisant Aidan ? Veut-il réellement l'aider ou juste s'assurer qu'elle restera avec eux une fois toute l’étendue de ses pouvoirs révélée ?
Et s’ils étaient prédestinés à se rencontrer ?
Plongez avec Lana dans le monde inconnu et envoûtant des Porteurs d’Âmes !

Disponibilité:

En numérique et broché depuis le 1er juin 2020

Où le trouver:






J’ai pris cette lecture car la couverture m’a complètement séduite et je ne parle même pas de son titre limite poétique « Porteurs d’Âmes ». 
Allez place à l’histoire... 

Lana se pensait être une humaine lambda ayant eu peu de chance dans la vie, jusqu’à ce qu’un soir un groupe tente de la kidnapper. 
Elle va découvrir la vérité sur ses origines, rencontrer la communauté des Porteurs d’Âmes, notamment Aidan et apprendre qu'elle doit jouer un rôle important.
Son choix d’être renfermée et solitaire va être remis en question et ça ne plaira pas tout le temps à la demoiselle. 

Une étrange connexion semble la lier à Aidan mais elle s’y refuse, ses expériences avec le sexe opposé ont toujours été compliquées sans savoir pourquoi. J’avoue qu’elle a été un peu butée sur cet aspect là, limite agaçante, j’avais envie de lui ouvrir les yeux. 
Était-ce sa vraie nature qui était mise en cause ?
Vous verrez, la mise au point faites, on assiste à des ébats sauvages et toujours plaisants à lire. 

Aidan, ce mec est solaire et bienveillant et en même temps il dégage une aura bestiale et devient très territorial avec Lana, une combo gagnante pour attirer la demoiselle mais nous aussi par la même occasion. 

Entre deux remarques taquines, un besoin de protection pour l’un et d’indépendance pour l’autre, ils vont devoir déjouer les plans d’un groupe extrémiste prêt à tout pour imposer leur vision du monde.
Le sujet choisi permet à l’auteur d’en profiter pour passer un beau message sur l’environnement que je valide complètement, après avoir une intrigue un chouilla plus développée ça m’aurait bien plu, je l’avoue j’aime avoir le palpitant qui s’emballe lors d’affrontements. 

Je suis obligée de vous parler de la communauté présentée qui est le point fort de l’histoire pour moi, elle m’a donné envie d’y vivre, le paysage est harmonieux, féerique, l’entraide et le respect sont les mots d’ordre, leur symbiose avec la faune et la flore, le lien avec leur animal et comment il se tisse c’est vraiment beau à lire, très bien décrit par l’auteure, j’ai fermé les yeux et j’y étais. 

Pour la fin, je ne dirai qu’une chose, vivement le deux car l’intrigue sur les suprématistes est loin d’être finie, l’auteure m’a surprise, je ne m’attendais pas à l’entrée de ce « nouveau » personnage, le mode enquête est activé lol 
Et puis j’espère aussi en savoir davantage sur Malek, ce personnage secondaire je l’apprécie beaucoup, j’adore son côté fanfaron qui aime charrier Aidan et Lana mais il m’intrigue aussi car une ou deux fois il a montré une faille et j’ai bien envie de creuser pour découvrir ses démons intérieurs. 

C’est un premier tome très engageant, la plume de l’auteure se lit facilement, elle allie amour, humour, symbiose, complot et l’univers proposé est un délice, je remercie Alter Real pour ce service presse et Sarah Juna pour cette belle découverte 💓

Note : 4/5 



L’histoire en images :





Quelques extraits :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire