/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

jeudi 4 juin 2020

Mens-moi dans les yeux : Tome 2 de Kelilane Bee



Mens-moi dans les yeux  : Tome 2 : The Blue Moon par [Kelilane Bee]




Résumé

« Mentir est essentiel à ma survie. C'est devenu presque une seconde nature chez moi. J'en arrive à me réciter des bobards à moi-même, mon esprit invente des histoires et les raconte à mon cœur pour tenter de l'apaiser.

C'est peine perdue ! Ma vie est devenue un véritable euphémisme ! L'épée de Damoclès qui campe depuis des mois au dessus de ma tête est bien installée et ne souhaite surtout pas disparaître. J'ai envie de crier au monde entier de me venir en aide, pourtant je n'ai pas le choix. Je dois sceller ma bouche et ne pas dévoiler ma peur. Heureusement, je suis bien entourée et mon caractère positif prend parfois le dessus sur la forte appréhension d'un avenir incertain. Les révélations de mes alliés seront décisives pour mes agissements futurs.

Je suis dans l'incompréhension totale, mes plans échafaudés pour échapper à toute cette merde (c'est le seul mot qui me vienne en tête) tombent tous à l'eau. Et lorsque mon subconscient se manifeste, quand cette petite voix récurrente et désagréable me dit : « tu es bien loin du compte ma grande ! », j'essaie de relever la tête et de retourner au combat. Qu'allons-nous devenir ? Est-ce qu'un jour, nous reprendrons une vie normale ? Personne n'a de réponses à ces interrogations. Mais je ferai tout pour que notre existence reprenne enfin le chemin de la liberté .»


Nalya
La Blue Moon School, Los Angeles




disponible en ebook et en broché


Ou le trouver









Un grand merci à l'auteure pour sa confiance.

Après avoir laissé ses lectrices sur un cliffhanger à se tirer les cheveux, nous retrouvons tous ses personnages pour enfin découvrir ce que leur réserve l'auteure.

Dés le premier chapitre, Kelilane donne le la sur cette suite. Elle nous plonge avec effervescence dans ce groupe d'ami. Nalya se retrouve une fois de plus au bord du précipice et rien ne sera épargné à cette jolie jeune femme. La présence d' Aria sera, pour moi, très important tout au long du livre. J'ai adoré ce personnage. 

Mais Nalya n'est pas en reste. Ou est passé l'insouciante et naïve jeune femme? Dans ce second tome, c'est une Nalya plus mature, plus forte et plus sûre d'elle-même. Elle sera confrontée de nouveau aux incertitudes mais Kelilane a rendu Nalya plus forte et doté d'un caractère plus imposant.
Je ne vous révèle pas plus mais chacun des personnages apportent son lot de révélation et surtout chacun d'entres eux est attachant. J'ai un joli crush pour Kais qui m'a donné quelques papillons. Son côté ténébreux et secret ne vous laissera pas indemne mesdames.

J'avais trouvé quelques longueurs dans le premier tome que je n'ai pas retrouvé ici. Kelilane a gagné en maturité je trouve sur ce second opus. Sa trame originale a gagné en intensité et nous propose des évènements qui s'enchainent de manière très fluide. Les mots s'enchainent et les pages se tournent sans s'en rendre compte. Même si par moment, j'aurai aimé plus de simplicité sur le sujet en lui-même, j'ai aimé cette suite. 

L'auteure a affiné son style et démontre son talent pour donner de l'intensité, des émotions, de la passion et du stress dans ce récit. On ne peut pas dire qu'il règne un calme olympien, bien au contraire, l'histoire est mouvementé, surprenante et addictive. Tout n'est pas parfait, comme je l'ai dit précédemment, par moment cela manque peut-être de crédibilité mais Kelilane m'a fait passé un jili moment de lecture. C'est pour moi son roman le plus abouti. 

N'hésitez pas à découvrir cette duologie qui vous tiendra en haleine tout au long des pages.

Note
4/5


Aucun commentaire:

Publier un commentaire