mardi 9 juin 2020

Section Némésis: Tome 1 de Charlie Genet



                                              Section Némésis: Tome 1






Résumé

Une rencontre peut changer votre vision du monde...
Cette vérité éclate dans le quotidien bien rodé d’Ève lorsqu’elle croise le chemin de Samaël. Séduisant et mystérieux, cet homme prétend connaître les secrets sur sa naissance et pourrait lui expliquer les phénomènes étranges qui l’assaillent.
Luc, polymorphe taciturne, appartient à une escouade militaire secrète d’êtres surnaturels : la section Némésis. Chargé de protéger et de former Ève dont les pouvoirs ont émergé tardivement, il a bien l’intention de laisser cette mission à ses compagnons, mais la jeune femme l’attire irrémédiablement.
Dans le même temps, certains de ses semblables sont enlevés et tués. La section est appelée à enquêter, entraînant une improbable alliance entre le bien et le mal.
Au cœur de ces tourments, partagée entre lumière et ténèbres, Ève va devoir faire un choix qui pourrait transformer notre monde à jamais.




Disponible en ebook 


Ou le trouver 










Un grand merci à Charlie Genet pour ce service presse.


Voilà une série bit lit comme je les adore !!! Tout le monde connaît mon amour pour la meute du phénix ou les psi changeling, et bien maintenant j’ai Némésis.

Némésis, c’est un groupe d’ami, on peut même parler de famille, possédant des aptitudes particulières. Chacun d’entres eux est né avec cette aptitude qui les rend si particulier.

Luc est un polymorphe ( il est humain et peut se transformer en ours ou en loup). Célibataire endurci, il cache ses propres fêlures. Lorsqu’il doit protéger la jolie Ève, il ne s’attend pas à ce qu’elle chamboule totalement son destin.

Ève a également ses propres pouvoirs mais qui apparaissent très tardivement. Alors qu’elle doit gérer son passé, son présent et composer avec ses nouveaux pouvoirs, elle devra également faire des choix qui la plongeront dans l’obscurité ou dans la lumière. Luc sera t-il celui qui l’a sauvera des ténèbres ou la plongera t-il dans la noirceur? Je vous laisse le découvrir !!!

J’ai adoré !!! J’ai aimé !!! J’ai kiffé !!! Ce premier tome est absolument génial !! J’ai lu d’une traite l’histoire de Ève et de Luc !!! Ce couple m’a rendu dingue, m’a littéralement rendu addict à cette saga si prometteuse! L’auteure a su imposer son style et son écriture en mélangeant tous les ingrédients nécessaires à une excellente bit lit. Les personnages sont charismatiques et possèdent ce petit truc en plus qui nous donne des papillons dans le ventre. Les scènes érotiques sont chaudes et vous donnent envie de changer de culotte. La trame est très bien ficelée. On tourne les pages sans que l’on s’en rende compte.

Les personnages secondaires sont également très important et donnent un énorme plus à cette série. Vous en avez pour tous les goûts ! Entre Sean le ténébreux, Ethan le fanfaron, chacune y trouvera son amoureux. Quand aux héroïnes, pas de nian nian, non ce sont des nanas fortes et attention à vous, elles ne laisseront personne prendre les décisions pour elles !!!

J’ai totalement adhéré à Némésis. J’en ressors addict et pour mon plus grand plaisir le tome deux est disponible avec Sean!! Charlie Genet a intérêt à nous faire la série complète !!!
Ça faisait un moment que je n’avais pas été emballée par une série!!!
Foncez vite la lire !!! N’attendez plus !!!

Note
Coup de cœur
5/5



Un grand merci à Charlie pour sa confiance avec ce service presse.

Amina vous a déjà résumé alors je vais passer à mon avis :)

Pour commencer il fait savoir que le fantastique n'est pas du tout ma tasse de thé, Charlie m'ayant déjà initié au paranormal avec Aloïs, j'ai décidé de la suivre sur cette saga.

Eve m'a rapidement intrigué, cette jeune femme qui du jour au lendemain doit affronter les révélations de son passé en même temps que sa vie bascule.
Elle est déterminée et forte même quand ses certitudes s'effondrent.
Elle rebondi encore et toujours elle m'a vraiment poussé à poursuivre ma lecture.

Luc à souffert et alors que la vie lui donne une seconde chance de gouter au bonheur il panique et se renferme.
Les blessures qu'il a vécu sont comme une seconde peau et pourtant pour Eve il est prêt à tout.
Il m'a vraiment touché.


Alors passé l'effet de surprise de l'univers de la bit lit et de tout son vocabulaire, ben oui du coup j'ai appris des mots tels que "succube", "polymorphe" et bien d'autre, j'ai surtout été conquise avant tout par la jolie romance entre deux être, peu importe leur espèce.

J'ai aimé le clin d'oeil à la bachata :)

Bref, je suis heureuse de m'être laissé tenter par la "Section Némésis", et c'est avec un grand plaisir que je découvrirais les tomes sur les autres personnages de cette famille hors du commun, dans un univers qui a su me captiver au dela ce que je pensais :)

Bravo et Merci à Charlie de m'avoir sorti de ma zone de confort 


5/5




Ève voit sa vie changer dès lors que Samaël entre en contact avec elle, ses origines dont elle même ignore l'existence font surface, ses dons commencent à se développer et son père, le colonel, va la confier à la section Nemesis afin de la protéger mais aussi l'aider à se maîtriser. 

Le personnage d'Ève force l'admiration, basculée dans un nouvel univers, elle se montre combative, déterminée et pleine de potentiel, une héroïne forte comme je les aime.

Cette fameuse section dont Luc, polymorphe, fait partie se voit donc confier Ève, lui qui ne s'entoure que des ses amis/collègues se sent irrémédiablement attiré par elle et voit en elle sa seconde chance d'être heureux mais va t-il réussir à se délester de son passé douloureux pour avancer avec elle? 
Il y a des moments de doutes et de révélations sur son passé qui ont fait saigner mon petit coeur pour eux... pour lui. 

L'ambiance entre ces deux là reste un régal à lire, ça se taquine, se tacle et quand la tension est trop forte c'est vraiment caliente et de par leur nature respective, ils assouvissent leur désir pour notre plus grand plaisir.

J'aime beaucoup le choix fait par Charlie pour la dualité que peut être l'âme soeur, Ève sera-t-elle entraînée vers la lumière ou les ténèbres ? 

Parlons un peu de la section, que dire de ce groupe à par que je n'ai pas vu une unité gouvernementale composée d’êtres surnaturels mais belle et bien une famille. Une famille de coeur qui s'est construite dans le rejet, la peine, la souffrance mais aussi dans le courage et l'amour fraternel, ils m'ont vraiment touché avec leur passé respectif mais aussi régalé avec leurs interactions (le plus souvent taquines) et leur efficacité lors de missions. 
Je ne saurai dire lequel à ma préférence, j'aime tous ces personnages secondaires, j'y inclut bien entendu Chann, le pilier de notre chère Ève et même Samaël, ce personnage plus sombre, plus mystérieux a réussi à me plaire.

En conclusion, même en ayant lu dernièrement des urban fantasy regroupant le même genre d'êtres hors du commun, Charlie a su se démarquer et surtout m'embarquer avec elle en alliant le lien d'âmes soeurs et une belle intrigue militaire.
Sa plume dynamique, ses personnages attachants, ses héros avec leurs fêlures, ses héroïnes fortes, ses scènes d'une belle sensualité et celles d'action m'ont fait passer un excellent moment.
Je me sens vraiment bien dans cette section et n'ai vraiment pas envie de la quitter, accro moi ? Sûrement 😉
Heureusement le tome deux sur Sean, notre ange des ténèbres est déjà disponible et le tome trois ainsi que le quatre débarquent en fin d'année.

Merci aux Éditions Elixyria et surtout à Charlie pour ce service presse, pour ce bel univers, on se retrouve sans fautes pour les tomes suivants 💓

Note : 5/5



L'histoire en images :





Quelques extraits:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire